Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi exprime sa satisfaction après "4 années d'allégations sans fondement"
©Iconsport

Club

Nasser Al-Khelaïfi exprime sa satisfaction après « 4 années d’allégations sans fondement »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment, était pris depuis quelques années dans une affaire pénible. En effet, il était accusé « d’instigation à gestion déloyale aggravée » dans le cadre l’attribution de droits TV pour les Coupe du Monde 2026 et 2030. Pour avoir prétendument donné des « avantages » (comme l’usage exclusif d’une villa) à Jérôme Valcke, l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), il avait vu le parquet suisse requérir 28 mois de prison contre lui (et 3 ans pour l’ex-numéro de la FIFA). Finalement, la Cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral en Suisse a acquitté le dirigeant parisien et condamné Valcke à 120 jours-amende avec sursis. Dans des propos relayés par RMC Sport, le dirigeant qatari a savouré.  

Al-Khelaïfi « Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire. »

« Après quatre années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et d’atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi. Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. J’ai toujours fait confiance à la justice avec laquelle j’ai collaboré activement durant de long mois pour que soit rejetées ces accusations totalement infondées. Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives. »

On peut facilement imaginer que c’est un vrai soulagement pour Al-Khelaïfi d’être arrivé enfin au bout de cette affaire en étant reconnu comme innocent. De quoi repousser une mauvaise image que certains avaient pu lui donner. C’est un nouveau rappel qu’il faut laisser la justice faire son travail dans une affaire avant d’émettre un jugement sur un cas encore très incertain. Maintenant, Nasser Al-Khelaïfi peut se concentrer pleinement sur ses activités avec plus de tranquillité.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club