Restez connectés avec nous

Club

Navas évoque la Ligue 1 et la Ligue des Champions « L’union de groupe est fondamentale »

©Photo Icon Sport
Publicités

Keylor Navas, gardien de 33ans du Paris Saint-Germain, a répondu à de nombreuses questions dans une interview accordée à Onze Mondial. Outre son arrivée l’été dernier en provenance du Real Madrid, l’international costaricien a évoqué la Ligue des Champion le manque de concurrence en Ligue 1.

« Le manque de concurrence en Ligue 1 est pénalisant ?

Ce que je vois, c’est que l’équipe est de grande qualité, et individuellement, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. L’équipe reste constamment concentrée, respectueuse de son adversaire. Nous voulons toujours gagner nos matchs et la seule manière d’y arriver, c’est de se donner à 100%. Je ne vois aucun signe de relâchement ou d’excès de supériorité chez nous. Les gens peuvent dire que c’est facile, mais nous travaillons à fond et nous nous donnons toujours à 100% pour gagner nos matchs.

Navas « Il faut se battre à chaque match. »

Le PSG assez solide pour remporter la Ligue des Champions ?

C’est une équipe avec beaucoup de qualité, un très bon groupe. L’union de groupe est fondamentale, c’est clair dans les têtes de tout le monde. Il faut se battre à chaque match. Il y a plusieurs équipes européennes très fortes et de ce fait, gagner la Ligue des Champions n’est pas simple. Mais en football, rien n’est impossible. »

Navas évite donc assez subtilement d’évoquer la Ligue 1, alors on n’aura pas vraiment son avis sur ce point. Mais il souligne bien l’essentiel : le PSG. Il faut que l’équipe reste concentrée, déterminée et respectueuse. Il n’y a rien de mieux que de donner le maximum peu importe l’adversaire. C’est le meilleur moyen de progresser et de gagner. Paris a d’ailleurs su le faire pendant de nombreuses semaines avant de « s’effondrer » un peu la semaine dernière.

On a donc vu que la Ligue 1 n’est pas si simple et que le PSG ne peut gagner qu’en faisant des efforts. Et en Ligue des Champions, il faut que tout le monde pense à l’équipe pour avoir une chance. Sans cet état d’esprit collectif les Parisiens n’y arriveront pas. Mais ils ont une vraie chance avec. Espérons que le discours de Navas sera bien écouté.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club