Restez connectés avec nous
Navas évoque l'arrivée de Letellier et la montée en puissance du PSG
©Iconsport

Club

Navas évoque l’arrivée de Letellier et la montée en puissance du PSG

Keylor Navas, gardien de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Real Madrid, s’est confié au cours d’un entretien accordé au site officiel du club. L’occasion de notamment parler de la signature d’Alexandre Letellier (29 ans) la semaine dernière en tant que gardien numéro 3.

« Très bien, depuis son arrivée, il est très agréable et très respectueux. Il travaille bien depuis une semaine et on voit que c’est un bon gardien, l’entente est très bonne entre nous trois. »

Bien sûr, l’ancien Titi parisien (des Benjamins à ses 19 ans) est revenu au club surtout pour un complément dans le groupe et ne devrait jouer que très peu. Mais il faut tout de même afficher un certain niveau et il peut encore progresser au contact d’un tel groupe. Son rôle est en tout pas à négliger car il doit faire de son mieux pour faire travailler l’équipe durant la semaine et participer à une belle ambiance. Notamment entre les gardiens. C’est une bonne chose que son intégration se passe bien.

Navas « l’été a été compliqué pour tout le monde. »

Navas a aussi été invité à évoquer la montée en puissance de l’équipe parisienne, qui a gagné ses 3 derniers matchs après avoir commencé la Ligue 1 2020-2021 avec 2 défaites.

L’équipe va de mieux en mieux ?

« Je pense que l’été a été compliqué pour tout le monde, à cause de la situation sanitaire. Notre préparation a été tronquée bien sûr, et c’est difficile. Et je pense que la condition physique d’un groupe est déterminante, et nous retrouvons peu à peu tous nos moyens. Nous sommes sereins, on continue de bien travailler et nous avons enchaîner de bons résultats et nous sommes sur un rythme intéressant. C’est ce qu’il nous faut pour avancer. »

Les observateurs et supporters l’oublient vite une fois que le match commence et les joueurs sont sur le terrain, mais la forme physique est un point essentiel qui change une multitude de détails. Ce qui devient donc très important. Ce n’est pas parce qu’un joueur est sur le terrain qu’il est à 100%. Il peut y voir de la fatigue, ou le besoin de gagner en rythme. Il y a beaucoup de situations possibles. Clairement, le PSG a commencé en étant loin d’être au mieux. Il est normal qu’il y ait quelques difficultés.

D’ailleurs, tout le monde s’y attendait et cela a été oublié dès que les matchs ont été joués. Pourtant, il a surtout manqué de l’efficacité aux Parisiens. Ce qui se joue aussi en partie sur la forme physique et était peut inquiétant car Paris a rapidement su dominer ses matchs. Maintenant, l’équipe devrait se sentir de mieux en mieux au fil des matchs et on peut espérer de très belles choses. Surtout si la fin du mercato est réussie.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club