Restez connectés avec nous
Navas évoque l'état d'esprit du PSG, le travail avec les attaquants et sa saison

Club

Navas évoque l’état d’esprit du PSG, le travail avec les attaquants et sa saison

Keylor Navas, gardien de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Real Madrid, a répondu à plusieurs questions dans un entretien publié sur le site officiel du club ce lundi. L’occasion de dire comment est le groupe à l’approche du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (mercredi, malheureusement à huis clos). Mais aussi de parler des progrès réalisés en affrontant les attaquants parisiens à l’entraînement de faire un bilan bref de ses premiers mois à Paris.

« Comment se porte le groupe ?

Très bien, excellent même ! Je le sens très uni et solide. Nous voulons tout gagner, mais nous savons que pour gagner, il faut continuer à fournir beaucoup d’efforts, travailler, être responsables et faire les choses de la meilleure façon possible. Nous sommes dans cet état d’esprit en ce moment.

Navas « Ils ont faim de victoire et je pense que le travail qu’ils font pour l’union du groupe est excellent. »

Le fait d’affronter nos attaquants ?

C’est un privilège pour moi. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai toujours dit qu’être là et avoir Ney, Kylian, Edi, Mauro, Fideo, et je peux encore continuer, c’est quelque chose de fou. Ce sont tous des joueurs de très haut niveau, je suis donc très motivé parce qu’ils nous préparent bien à l’entraînement. Les affronter est toujours un test et cela nous aide. Et quand vous allez sur le terrain, vous savez que les choses vont bien se passer parce qu’ils sont responsables. Ils ont faim de victoire et je pense que le travail qu’ils font pour l’union du groupe est excellent.

Ma saison ?

Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau championnat où je me suis adapté petit à petit depuis le premier jour pour travailler et pour connaître les équipes, les joueurs. J’ai l’impression de bien m’en sortir. On peut toujours s’améliorer, mais je me sens calme. J’ai toujours fait de mon mieux et cela m’apporte beaucoup de sérénité. »

C’est assez logiquement un discours très positif que Keylor Navas tient ici. Cela est dans ses habitudes et ce n’est de toute façon par le moment de s’inquiéter. Tout le groupe doit tirer vers l’avant, avec un maximum de confiance et d’efforts. Le portier costaricien ne le souligne pas pour rien. Il sait ce qu’il faut pour gagner une Ligue des Champions remportée déjà à 3 reprises dans sa carrière. On espère qu’il saura insuffler cet état d’esprit en plus d’amener ses qualités sur sa ligne.

Ce qu’il peut d’ailleurs entretenir et améliorer au quotidien grâce à des entraînements face à des attaquants exceptionnels. Il y a tout pour que les joueurs progressent ensemble et réalisent de très belles choses. Le tout est d’aborder les matchs de la bonne manière. Espérons que Navas voit juste en assurant qu’il y a une vraie « union ». C’est à toute l’équipe de le prouver mercredi soir, alors que l’on peut déjà être sûr que le PSG pourra compter sur un très grand gardien. Mais il ne peut pas obtenir la qualification tout seul.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club