Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Nextgen Series : le PSG éliminé par Tottenham

En huitième de finale des Nextgen Series, l’équivalent de la Ligue des Champions chez les jeunes, les moins de 19 ans du PSG se sont inclinés face à Tottenham à l’issue de la terrible séance de tirs au but (1-1, 3-4).

Sous les yeux de Carlo Ancelotti, les jeunes parisiens ont souffert en début de match face à une équipe anglaise pressante et bien en place. Ce sont d’ailleurs les Spurs qui ont ouvert le score avant la pause grâce à une réalisation de Coulthirst (0-1, 34e). Fort heureusement, Kingsley Coman, Antoine Conte et leurs coéquipiers se sont réveillés en seconde période et sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Sainrimat (1-1, 65e), bien servi par Ikoko. Un score de parité qui ne changera pas jusqu’à la fin du match, et même jusqu’au terme de la prolongation, malgré un gros pressing parisien.

Les deux équipes se sont donc lancées dans la séance de tirs au but et malheureusement pour les Parisiens, ça s’est mal terminé puisqu’ils ont été battus par les Spurs (4-3). Une défaite qui met fin au parcours du PSG dans cette NextGen Series malgré de très bonnes performances dans la phase de poules.

Paris Saint-Germain (U19) – Tottenham Hotspur (U19) : 1-1 (3-4 tab)
But : Sainrimat (65e) pour le PSG – Coulthirst (34e) pour Tottenham

L’équipe du PSG : Maignan, Ikoko, Sabaly, Conte, Arrondel, Lacazette, Coman, Mbaka, Sainrimat-Moreira , Ongenda, Chemin

L’équipe de Tottenham : Vigouroux, Barthram, Ward, Velokovic, Ball, Stewart, McEvoy, Bentaleb, Coulthirst, Winks, Lameiras

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes