Restez connectés avec nous
Neymar annonce ses objectifs pour 2020 en citant le PSG et la Seleçao
@IconSport.

Club

Neymar annonce ses objectifs pour 2020 en citant le PSG et la Seleçao

Je t‘aime, moi non plus. Ainsi pourrait résumer les deux premières années de Neymar au Paris Saint-Germain. Mais après des velléités de départ finalement vaines, le Brésilien semble faire contre mauvaise fortune bon cœur et se consacre aujourd’hui pleinement au club parisien. Revenu de blessure à partir du match contre le Real le 26 Novembre, l’attaquant de 27 ans n’a fait que de monter en puissance depuis. Alors qu’il était au Brésil pour les fêtes, il en a profité pour se confier au magazine Globo Esporte et si l’année 2019 ne lui a souri sur aucun plan, il en tire de bons enseignements pour avancer.

« 2019 a été une année très difficile pour moi sur tous les plans, professionnel comme personnel. Une année d’apprentissage, de rebondissements. Je me suis blessé et j’ai dû me relever. Puis j’ai fini par me blesser à nouveau. Mais même si on peut croire à une année gâchée, j’ai beaucoup appris, j’ai engrangé de l’expérience. Espérons que 2020 soit meilleur. », propos de Neymar relayés par RMC Sport.

On apprend plus de ses erreurs que de ses victoires. Si jusque-là, les choses avaient globalement souri à l’attaquant auriverde dans sa carrière, l’année passée a marqué un frein dans sa progression. Loin d’être épargné par les blessures, épinglé pour son style de vie, sur le banc des accusés pour une histoire de mœurs pour laquelle il a été acquitté, il a passé ces douze derniers mois sous le feu des critiques. Mais depuis son retour, son entente avec Mbappé fait de nouveaux des merveilles et ses efforts défensifs montrent un tout nouveau visage engagé qui fait plus que plaisir à voir.

Neymar « Mon objectif en 2020 est de gagner tout ce que je peux avec Paris »

« Mon objectif en 2020 est de gagner tout ce que je peux avec Paris et avec l’équipe nationale. Relever de nouveaux défis, atteindre la finale de la Ligue des champions, gagner la Copa America à nouveau. Ce sont les missions que je souhaite accomplir pour la nouvelle année.

Est-ce que cette saison est notre meilleure chance? Peut-être, oui. Au niveau de l’effectif, depuis que je suis ici, c’est l’année où nous sommes les mieux préparés, les plus forts dans tous les domaines. Nous avons nos chances. Paris n’a jamais remporté la Ligue des champions, mais nous allons essayer de tout gagner. Nous connaissons nos qualités et nous espérons évidemment pouvoir être au rendez-vous à la fin. »

La saison de Paris se jouera sur le niveau de son parcours européen, ce n’est pas une nouveauté. Les propriétaires du PSG ayant fait de la Ligue des Champions leur objectif primordial, un nouvel échec mettrait définitivement un gros bémol sur l’année en cours. Voir un Neymar motivé à 100% sera forcément synonyme de très joli parcours, si son corps ne le trahit pas d’ici là. On retiendra en tout cas que son discours a bien évolué et qu’il a su mettre un peu d’eau dans son vin en étant moins égocentrique. Le PSG ne s’en portera que mieux et lui également.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club