Restez connectés avec nous
Neymar de retour sur le terrain contre Toulouse ou Metz, c'est possible mais pas sûr indique Le Parisien

Club

Neymar de retour sur le terrain contre Toulouse ou Metz, c’est possible mais pas sûr indique Le Parisien

Le cas de Neymar n’étant toujours pas réglé, on peut se demander si l’attaquant de 27 ans (qui a demandé à partir) va rejouer avec le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato le 2 septembre. Physiquement, il semble être prêt. Mais ce n’est pas si simple, malheureusement. Le Parisien fait le point ce vendredi.

« Théoriquement, ce dimanche au Parc des Princes face à Toulouse pour le compte de la 3e journée de championnat, il pourrait débuter ou finir la rencontre, selon le désir de Thomas Tuchel. Il n’est pas encore à 100 % mais il possède largement 60 minutes dans les jambes.

Mais sa présence sur le terrain doit surmonter principalement deux obstacles. L’un lui incombe. Neymar n’a pas la tête à jouer avec le PSG. Il s’imagine toujours quitter le club cet été. (…)

« c’est un feuilleton qui a tout pour aller jusqu’au 2 septembre et la clôture du marché. »

Pour le PSG, l’idée de débuter au Parc des Princes divise en interne. L’émotion reste vive à domicile où les supporters ont exprimé une colère contre la star brésilienne le 11 août dernier à l’occasion de PSG – Nîmes. Cette hostilité n’arrange rien si le joueur doit rester encore au moins six mois, jusqu’au mercato d’hiver.

Des premiers pas à Metz, le vendredi 30 août, à trois jours de la fin du mercato, semblent plus envisageables même si c’est un feuilleton qui a tout pour aller jusqu’au 2 septembre et la clôture du marché. »

Avec tout l’enjeu autour de Neymar, les rumeurs et la tension, on peut se demander si son retour sur le terrain dès ce dimanche serait une bonne idée. Tant qu’il n’aura pas fait une communication avec des excuses et une envie de s’impliquer dans le projet parisien, il aura un accueil hostile des supporters. Pas de quoi signer un joli retour sur le terrain et forcément aider l’équipe. Même si le football peut aller très vite. Et une blessure viendrait encore compliquer la discussion pour un départ

On s’attend à ce que le staff parisien soit prudent. Même si voir le Brésilien jouer avant la trêve n’est pas impossible. Peut-être plutôt à l’extérieur. Au « pire » cela attendra les matchs avec le Brésil début septembre. Et où qu’il soit ensuite, son dossier sera forcément réglé.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club