Restez connectés avec nous
Neymar évoque les "4 finales" que le PSG doit jouer avec une équipe "confiante et unie"
©IconSport

Club

Neymar évoque les « 4 finales » que le PSG doit jouer avec une équipe « confiante et unie »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur son site officiel à la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+Sport). L’occasion pour le Brésilien d’afficher l’union et la confiance parisienne. Le numéro 10 du PSG se projette même déjà vers la Ligue des Champions avec un parcours jusqu’en finale alors que Paris jouera le quart de finale face à l’Atalanta Bergame le 12 août.

« Notre équipe a fait de bons matchs amicaux et nous avons gagné le titre lors de la reprise de la compétition. C’était important de jouer après 4 mois de coupure et de préparation afin de revenir à là où nous en étions avant la pause. Nous avons 4 finales devant nous. Nous avons gagné la Coupe de France et nous avons la Coupe de la Ligue, avec en plus les 3 matchs de Ligue des Champions. Chaque rencontre sera une finale, c’est notre état d’esprit. Nous allons sur le terrain pour gagner.

Neymar « cette confiance et l’unité de l’équipe rejaillit sur mes performances individuelles. »

L’équipe est confiante et unie. Comme je l’ai dit, nous arrivons sur le terrain afin de gagner. Cet évident que cette confiance et l’unité de l’équipe rejaillit sur mes performances individuelles, donc je suis d’autant plus satisfait. Pour résumé, les performances individuelles de chacun et un groupe fort nous permettront de gagner des titres. »

On ne peut qu’apprécier de voir Neymar être aussi content d’être dans l’équipe du PSG, avec son potentiel et son excellente ambiance. L’ambition est clairement affichée en parlant déjà de 4 matchs restants. Il n’est même pas envisagé de ne pas se qualifier face à l’Atalanta. Reste maintenant à continuer à bien travailler et a affiché une mentalité collective sur le terrain afin de remplir les objectifs.

L’équipe parisienne en a le potentiel, surtout avec un Neymar en pleine forme. Espérons qu’il n’y aura pas une autre mauvaise nouvelle après l’entorse de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et que les Parisiens utiliseront les expériences vécues pour ne pas commettre des erreurs fatales.

Nous avons évoqué la blessure de Mbappé et la finale de demain dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club