Restez connectés avec nous
Neymar revient sur ses blessures "j'ai eu de nombreux moments de remise en question"

Club

Neymar revient sur ses blessures « j’ai eu de nombreux moments de remise en question »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès de Vogue Arabia. L’occasion de revenir sur les dernières vécues, avec notamment ses blessures depuis son arrivée dans la capitale parisienne. Il ne cache qu’elles ont été des épreuves qui ont amené une « remise en question ».

« Il n’y a rien de pire pour un athlète professionnel qu’une blessure. J’ai vraiment subi des blessures au cours des deux dernières saisons et j’ai eu de nombreux moments de remise en question. La moitié du succès d’un athlète est l’esprit. Si l’esprit est bon, le jeu devient naturellement plus fluide« , propos relayés par Mundo Deportivo.

On peut facilement imaginer que Neymar a pris de gros coups au moral avec ces périodes. Surtout qu’il a eu des blessures longues qui sont tombées à de très mauvais moments. En deux saisons (de 2017 à 2019), il avait ainsi joué un seul match en 8e de finale de la Ligue des Champions. Moment auquel Paris a été éliminé, de quoi ajouter une belle dose de frustration. Bien sûr, il y a eu une part de malchance dans les absences du Brésilien. Mais aussi sans doute un peu de manque de sérieux.

Alors sa remise en question a pu lui faire le plus grand bien. Aussi bien dans le travail quotidien que son état d’esprit sur le terrain, puisqu’on a pu le voir plus combatif et collectif. De quoi mener le PSG à la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison, même si elle est malheureusement suspendue pour le moment.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club