Restez connectés avec nous

Club

Nice/PSG – Dani Alves « On a notre destin entre nos mains. Il faut profiter de ce moment »

NicePSG - Dani Alves On a notre destin entre nos mains. Il faut profiter de ce moment

Daniel Alves, arrière doit de 34 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué la victoire d’aujourd’hui contre l’OGC Nice (1-2) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 sur le site officiel du club. Le Brésilien insiste sur l’importance de se rapprocher du titre de champion de France.

« C’était un match difficile contre un adversaire qui a bien joué et bien utilisé le ballon. C’était un bon test, après ceux des dernières semaines. Gagner ici, sur un terrain difficile, c’est bien. Nous sommes tous très contents, l’objectif est de plus en plus proche. On a notre destin entre nos mains. Il faut profiter de ce moment car le club n’a pas réussi à gagner le championnat la saison dernière.

Mon but ? J’ai montré une facette de mon jeu que peu de monde connaît ! Cela m’a permis de me souvenir que lorsque je jouais au football étant petit, je jouais attaquant et marquais beaucoup de buts de la tête ! »

Il est important pour le PSG d’aller chercher les titres nationaux.

Si l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions va inévitablement ternir le bilan de la saison et laisser un petit goût de déception, il ne faut pas oublier l’importance des titres nationaux. Ils ne sont jamais gagnés d’avance et il faut que le PSG aille les chercher. D’ailleurs, les coupes nationales ne sont pas encore remportées et il faudra d’excellentes prestations pour y arriver. Pour ce qui est du championnat, Paris s’en approche grandement avec 17 points d’avance (et un match de plus). Ce sera un moment très important et à célébrer. On a bien vu la saison passée que ce titre n’est pas acquis d’avance. C’est pourquoi il était important de s’imposer dans cette rencontre difficile à Nice.

Ce qui a pu se faire notamment grâce au but de la tête de Dani Alves. Chose surprenante, puisqu’il est rarement dans la surface et ne fait pas partie des plus grands. Mais il a montré son sens du placement et sa qualité offensive. C’est dommage que l’arrière droit de 34 ans ait eu du mal à être régulier cette saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club