Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Tuchel évoque Mbappé, Rafinha, Kean, la performance de l'équipe et les blessés
©Iconsport

Club

Nîmes/PSG – Tuchel évoque Mbappé, Rafinha, Kean, l’équipe et les blessés

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce vendredi au Stade des Costières dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de revenir sur la performance de son équipe, sur quelques cas individuels dont le fait que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) ait pu enchaîner et il a fait un point sur les blessures dans le groupe parisien.

Tuchel « on a pris cette décision ensemble. »

Kylian Mbappé est infatigable ?

Non, mais aujourd’hui c’était un peu comme ça. Mais ce n’est pas possible de faire pour toute la saison comme aujourd’hui J’ai parlé avec lui hier et on a pris cette décision ensemble avec toute la responsabilité. Il a dit qu’il se sentait bien, qu’il voulait absolument jouer. Kylian, c’est le gars qui peut faire la différence. Il l’a faite, c’était super bien.

Mon avis sur les premiers matchs Rafinha et Kean ?

Les deux ont fait un bon match. Rafinha a montré qu’il est très courageux avec le ballon, il joue avec une bonne énergie, il joue avec beaucoup de responsabilités, il cherche toujours des solutions offensives. Il a fait une belle passe décisive sur le premier but. Il a fait du contre-pressing, il a fait un bon match. Moise aussi. Il donne du physique dans notre jeu, il est allé se combattre avec les  défenseurs. Je suis très content de lui car il a donné beaucoup d’intensité au jeu contre le ballon et fait beaucoup de courses sans ballon. C’était un bon début même s’il a eu un peu de malchance pour marquer.

Tuchel « on a fait un match très solide, très concentré, très professionnel. »

La victoire est plus facile que prévue ?

Si tout le monde pense que c’est facile, ça veut dire qu’on a fait un match très solide, très concentré, très professionnel. On n’a jamais perdu l’intensité dans le pressing, dans le camp adverse, c’est le plus important pour moi. Même en 2e mi-temps. Donc on a pu récupérer des ballons très haut, très vite. On a joué avec un bon rythme et a on pu créer beaucoup d’occasions. Avant le match, on a parlé du fait que Nîmes est une équipe physique, qu’il y a une certaine atmosphère ici. Il y a beaucoup d’émotion. Par moments, ça peut être trop, comme aujourd’hui. Bien sûr, c’était un avantage pour nous de jouer à 11 contre 10, mais on l’a bien fait et au final, c’est une victoire méritée.

Agacé par le manque d’efficacité ? J’aurais aimé que la victoire soit pliée plus tôt ?

Oui, mais je suis content de la manière dont on a joué. Dans quelques moments on a eu un peu de malchance. En première mi-temps, on a eu quelques occasions de tuer le match avec le 2e but. Mais j’ai eu le sentiment qu’on est resté sérieux, concentrés et structurés. On a fait en sorte de fermer les contre-attaques, on a donné aucune occasion pour Nîmes et ça c’était très bien.

Comment va Leo Paredes ?

Pas bien. Il a subi une faute horrible, j’ai vu la vidéo. Et sur l’action d’après, il a senti une douleur musculaire. Cela va être très court pour qu’il revienne mardi contre Manchester.

Tuchel « pour Verratti, Marquinhos, Draxler et Paredes, le délai me paraît très court. »

Si je regrette de l’avoir fait jouer ?

Normalement avec lui c’est facile, il connaît très bien son corps et n’est jamais blessé. Peut-être aurions-nous fait autrement si on avait eu Danilo et si Ander Herrera avait pu s’entraîner. Mais on n’avait pas le choix.

De bonnes nouvelles des autres blessés en vue de la Ligue des champions ?

Non, pas de bonnes nouvelles. On espère, on va tout donner, récupérer le plus de monde possible. Mais pour Verratti, Marquinhos, Draxler et Paredes, le délai me paraît très court. Neymar n’a aucun problème. Comme avec Kylian, on a parlé honnêtement et j’ai décidé de le laisser récupérer un jour. Il commence avec nous ce samedi et sera sur le terrain mardi, c’est sûr.

Quel bilan tirez-vous du mercato ?

C’est une bonne chose qu’il soit terminé, on peut commencer à travailler. C’est maintenant aux joueurs de prouver ce dont ils sont capables. Danilo va reprendre avec nous. Commencer à s’entraîner avec une équipe complète, c’est ce qu’il y a de beau pour un entraîneur.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club