Restez connectés avec nous
Officiel - Rupture du ligament croisé pour Bernat, Mbappé, Kehrer et Verratti sur le retour
©Iconsport

Club

Officiel – Rupture du ligament croisé pour Bernat, Mbappé, Kehrer et Verratti sur le retour

Malheureusement, la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Metz ce mercredi (0-1, match en retard de la 1ere journée de Ligue 1) a une grande ombre : la sortie sur blessure de Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans. L’Espagnol, touché au genou, a donc passé des examens. Et le club a communiqué le résultat aujourd’hui, avec une indisponibilité qui devrait se compter en plusieurs mois. Il y a de meilleures nouvelles à propos de Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« Juan Bernat: les examens pratiqués ce matin confirment la rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. Plus d’informations seront communiquées ces prochains jours.

Thilo Kehrer: sa reprise individuelle est prévue demain.

Marco Verratti: il a repris l’entrainement individuel ce matin. Il est espéré dans le groupe demain.

Kylian Mbappé: continue son travail individuel de façon normale. Les examens et les tests pratiqués hier sont normaux. »

Il faut attendre pour avoir des certitudes sur la date de retour de Bernat, mais ce sont bien sûr de mauvaises nouvelles. Une telle blessure demande plusieurs mois de guérison. Les premières estimations des médias évoquent un retour autour du mois de mars. On ne peut que croiser les doigts pour une belle surprise. Mais le plus sage pour le PSG est de penser à d’autres solutions. Au moins, les autres joueurs à l’infirmerie devraient revenir rapidement.

Publicités

5 Comments

  1. ben8

    17 septembre 2020 at 13:49

    Allez, obliger il y en a un qui s’est dit « heureusement qu’on a prolongé Kurzamachin » … Ba oui et non… Pendant 6 matches déjà il ne pourra pas jouer, donc Tuchel va surement bricoler (vu qu’il aime ça) avec Diallo qui a déjà évoluer a ce poste, en alternance avec Boris Bakker … Si vraiment il est indisponible jusqu’en Mars, on peut considérer que sa saison est foutu, Léo va être « obliger » de trouver un latérale gauche avec le niveau pour la LDC, parce qu’avec les 2 autres on est foutu sur ce coté … Je suis dégoûté pour Bernat, il ne mérite pas ça. Il aurait pu jouer l’Euro avec l’Espagne, mais surtout il va grave nous manquer cette saison … Le début de saison pourri, ça rappel fin C+, Colony, le bon vieux temps quoi …

    • JHP

      17 septembre 2020 at 14:35

      Oui, c’est sûr qu’il va falloir qu’on rachète un joueur, Kurzawa ne fera pas l’affaire toute la saison. Par contre, on est pas au temps de Colony, détends toi lol

      • ben8

        17 septembre 2020 at 17:30

        Je suis détendu, pas a m’en chier dessus mais bien détendu t’inquiète ^^. Je parle de l’atmosphère un peu foireuse en ce moment autour de l’équipe et l’enchainement des « couacs » et les 3 défaites d’affilées qui n’était pas arrivé depuis longtps …

        • JHP

          17 septembre 2020 at 18:10

          Ouais, mais il y a un contexte à prendre en compte. Après, c’est vrai qu’il y a des choses frustrantes, comme par exemple, les jours de repos après la finale, quand ils ont pris cette décision, j’ai rien dit, mais je savais au fond de mois qu’elle était foireuse. Je sais pas ce qui leur est passé par la tête. Mais bon, tout ce que je peux faire perso, c’est espérer que Leonardo prenne les bonnes décisions. Notre chance c’est que le championnat est faible et nos adversaires ne seront pas forcément capables de profiter de nos faux pas. Lyon l’a montré mardi.

          • ben8

            17 septembre 2020 at 18:40

            On est d’accord sur tout les points ;)

Autres articles présents dans Club