Restez connectés avec nous
OL/PSG - Echouafni réagit "C’est presque cruel...Le haut niveau, c'est ça"
©IconSport

Club

OL/PSG – Echouafni réagit « C’est presque cruel…Le haut niveau, c’est ça »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans des propos relayés par le site officiel du club après la défaite dimanche soir en finale de Coupe de France 2019-2020 face à l’Olympique Lyonnais. Un revers frustrant, car concédé lors de la séance de tirs au but. Mais le coach n’oublie pas que cela fait aussi partie du football et que les titres se jouent sur des détails.

« C’est presque cruel parce que je pense que notre plan avait parfaitement fonctionné. On pensait qu’il y aurait trois matches dans la même rencontre, et c’est ce qu’il s’est passé. Le haut niveau, c’est ça. Cela se joue sur un tir au but. Malheureusement, encore une fois, cela ne termine pas en notre faveur. Nous avons encore manqué de réussite.

Echouafni « Il faut se projeter dès maintenant sur ce qui va nous attendre. »

Il faut s’appuyer sur ce que nous avons fait depuis la reprise. On est toujours en phase de préparation pour la reprise du championnat, mais aussi pour la Champions League. Il faut se projeter dès maintenant sur ce qui va nous attendre. On va bien se préparer. On aurait aimé rentrer à Paris avec ce titre. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Nous allons vite repartir de l’avant parce que mes joueuses auraient mérité cette récompense. »

Ce revers met forcément un coup au moral, puisqu’il est toujours difficile d’encaisser une défaite en finale. Surtout quand c’est sur des tirs au but. Mais c’est ainsi, il faut accepter l’échec, savoir l’analyser ensuite et se diriger vers la suite. Surtout qu’elle arrive très vite et sera aussi très importante puisque le PSG doit finir la Ligue des Champions avant de penser à la saison suivante. Cela passe par un grand match le 22 août lors du quart de finale face à Arsenal.

Au moins, ce genre de finale peut servir d’expérience afin de se renforcer pour les prochaines grandes échéances. On peut aussi noter en positif que le PSG a montré cette saison qu’il peut dorénavant pleinement rivaliser avec l’OL. Reste à régler les petits détails pour remporter des titres un peu plus souvent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club