Restez connectés avec nous
OL/PSG - Tuchel évoque son équipe, les milieux de terrain et les Lyonnais

Club

OL/PSG – Tuchel évoque son équipe, les milieux de terrain et les Lyonnais

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer la demi-finale de Coupe de France demain contre l’Olympique Lyonnais demain au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h10, diffusions sur France 2, Eurosport 2 et Eurosport Player), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer sa réflexion pour faire son équipe pour cette rencontre, mais aussi composer le milieu de terrain en général. Il donne enfin son avis sur l’OL.

La priorité en faisant l’équipe sera de gagner ou de préparer Dortmund ? Notamment avec Meunier et Verratti qui seront suspendus la semaine prochaine ?

On veut absolument gagner, face à un grand adversaire en France. Mais on veut aussi sentir les tensions, l’atmosphère, pour se préparer. Ce ne sera pas le cas tactique car Lyon et Dortmund ne jouent pas de la même manière. Ce sera le cas mentalement. Je ne sais pas si on jouera avec Meunier et Verratti, je ne suis pas sûr.

Tuchel « On cherche un mélange pour que tout le monde soit au mieux et n’ait pas à s’inquiéter de jouer différemment. »

Le choix des milieux dépend des adversaires ? Ou des joueurs ?

C’est un mélange entre l’approche défensive et offensive. Marco donne toujours le maximum et il donne des solutions offensives, il ouvre des espaces qui n’existent pas vraiment. Gueye est plus défensif et c’est un bon mélange. Verratti et Paredes ensemble, ce serait un milieu très offensif. Cela pourrait le faire pour une fin de match, ou dès le début mais alors il faut un match qui convient. On cherche un mélange pour que tout le monde soit au mieux et n’ait pas à s’inquiéter de jouer différemment.

Quel avis sur Lyon ?

On a gagné deux fois jusqu’à maintenant, c’est bien. Eux sont dans un bon moment, ils ont gagné deux matchs importants contre la Juventus et Saint-Etienne. Ils ont trouvé de la stabilité, ils sont ensemble. Et je pense qu’ils veulent montrer demain qu’ils sont capables de combattre pendant 90 minutes avec nous. C’est bien que l’on ait un tel défi. Mais je suis sûr que nous sommes préparés pour gagner. Mais ce sera difficile, c’est clair.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Karina

    4 mars 2020 at 12:13

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club