Restez connectés avec nous
Olivier Echouafni se réjouit "on est dans une phase ascendante"
©Iconsport

Club

Olivier Echouafni se réjouit « on est dans une phase ascendante »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis 2018, s’est exprimé au micro de PSG TV sur la victoire parisienne ce dimanche face au FC Fleury. Un 4-0 dans le cadre de la 7e journée de D1 Féminine 2020-2021 dont il est particulièrement satisfait, même s’il souligne qu’il était possible de faire encore mieux.

« La série continue ! Elle est très belle. Nous n’avons pas encaissé de but depuis la première journée. Depuis, on est dans une phase ascendante, on n’arrête pas de marquer, et on est plutôt solide. Il y a malgré tout un peu de frustration car au vu du grand nombre d’occasions que l’on s’est créées aujourd’hui, le ratio aurait pu être plus élevé.

Echouafni « On conserve la même dynamique, le même niveau. »

Après, mes joueuses ont fait preuve d’une grande application. Elles se sont rendues le match facile en marquant rapidement. Quinze de nos joueuses étaient parties lors de la trêve internationale, il était donc difficile de trouver le bon équilibre. Celles qui sont restées avec nous ont très bien travaillé, et certaines d’entre elles ont eu du temps de jeu aujourd’hui, ce qui leur a permis de se montrer. On conserve la même dynamique, le même niveau. »

Le coach parisien a clairement de quoi être heureux après une telle victoire. Même s’il était favori, le PSG était loin d’avoir gagné d’avance. On a déjà bien assez vu que dans le football les rencontres ne sont jamais jouées d’avance. Il faut faire les efforts sur le terrain, ainsi que les bons choix. Les Parisiennes, bien qu’elles aient un peu manqué d’efficacité, ont réussi à faire largement ce qu’il faut pour remporter un succès mérité.

De quoi continuer à bien avancer dans cette saison et maintenir la pression sur l’Olympique Lyonnais en restant à 2 points de l’équipe lyonnaise qui n’a fait que gagner pour le moment. Il faudra continuer dans ce sens et ne rien lâcher en espérant faire chuter Lyon le 20 novembre prochain au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée du championnat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club