Restez connectés avec nous
OM/PSG - Mbappé souligne l'intensité des Classicos cette saison et un Paris "sérieux"
©Photo Icon Sport

Club

OM/PSG – Mbappé souligne l’intensité des Classicos cette saison et un Paris « sérieux »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique de Marseille, 0-2, ce dimanche soir lors de la 24e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Les Parisiens ont souffert mais ont résisté, et s’ils n’ont pas réalisé une grande prestation, il restent néanmoins au contact au classement. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, s’est exprimé sur Téléfoot. Pour lui, le match a été sérieux avant de revenir sur son but. 

Mbappé « Oui, c’est vrai que c’est une belle soirée »

« Une très belle soirée malgré les blessés ?

Oui, c’est vrai que c’est une belle soirée. On a fait un match sérieux, on a su vite prendre l’avantage. Après le match est parti un peu dans tous les sens, avec beaucoup d’occasions. On a su faire le break et on a pas concédé trop d’occasions en 2e mi-temps.

Mbappé « Quand Di Maria a la balle, je sais qu’il aime faire la passe alors je cherche à vite prendre l’espace libre »

Mon but ?

Cela part d’un corner. Le coach me met au second poteau pour pouvoir vite contre-attaquer, sans être bloqué. Quand Di Maria a balle, je sais qu’il aime faire la passe alors je cherche à vite prendre l’espace libre.

On a bien senti l’intensité ?

Personnellement, je pense que le Classico a évolué depuis que je suis arrivée. Ce n’était pas les mêmes matchs, la même intensité. Cette année, ça a pris un coup de boost. C’est tant mieux. On a préparé toute la semaine comme pour un match de la Ligue des Champions. La mentalité a changé pour ce match.

Mbappé a réalisé une belle première mi-temps. Il a joué simplement et a mis son 16e but du championnat. Plus en retrait en seconde période, il a raison de rappeler que Marseille a joué crânement sa chance. Mais Paris a été sérieux et appliqué. La solidité défensive semble avoir été retrouvée en même temps que Marquinhos, défenseur de 26 ans est revenu de blessure. Ce n’est pas un hasard.

Offensivement, la prestation parisienne n’est pas totalement aboutie. Mais sur le but de Mbappé, la séquence a donné quelques espoirs. Angel Di Maria a parfaitement lancé Mbappé qui a eu la bonne attitude pour éliminer le défenseur avant d’ajuster le gardien. Tout en vitesse, qu’il semble avoir retrouvé ce soir. Ce classico, a montré de belles choses, pas de grosses fautes d’anti-jeu, un adversaire qui ne fait pas que défendre, le PSG a pu au moins jouer un match avec de l’intensité pour espérer monter en puissance en vue de la rencontre contre le FC Barcelone dans, maintenant, 9 jours.

Rappelons que ce match s’est joué une nouvelle fois sans supporters, ce qui est très triste pour le football. Et cela a pu jouer dans le ressenti de ce match qui a d’habitude une ambiance plus qu’électrique.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club