Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino évoque la performance, l'envie de s'améliorer et Neymar
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino évoque la performance, l’envie de s’améliorer et Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin est revenu sur la prestation de son équipe, le besoin de s’améliorer encore et l’état de forme de Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « C’était une prestation très solide et on a eu ce qu’on était venu chercher ici. »

On a joué bloc bas en première mi-temps, c’était voulu ou à cause de Marseille ?

On doit maîtriser différentes façons de jouer le match. On a marqué assez rapidement et après on a contrôlé. Parfois le bloc était un peu plus haut pour presser, parfois un peu plus bas. On a eu le contrôle et quelques situations dangereuses. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais on aurait pu avoir un peu plus.

Le match de Mbappé à gauche ?

Je suis content de la prestation de Kylian et de celle de l’équipe. C’était une prestation très solide et on a eu ce qu’on était venu chercher ici, c’est la victoire. On connait l’importance du Classico pour les supporters et le club.

Pochettino « Le PSG se concentre sur le fait de s’améliorer. »

C’était trop facile avant d’affronter le Barça ?

On était focalisé sur ce match contre Marseille uniquement. On ne pense pas à préparer un prochain match. Marseille a ses points forts, ses qualités, on doit penser à nous-mêmes, à être forts. Et ne pas préparer un match de Ligue des Champions. Maintenant, on pense au match de Coupe de France mercredi contre Caen. Le PSG se concentre sur le fait de s’améliorer. On se préparer pour essayer de gagner chaque match.

Neymar a effectué une entrée intéressante, était-il vraiment malade ?

Je comprends la question et je veux répondre avec beaucoup de respect. Si le club a communiqué qu’il avait une gastro, il avait bien une gastro. On a été transparent : il était vraiment malade, il a vomi. S’il a joué pendant vingt minutes, c’est qu’on croyait qu’il pouvait le faire. Si le club dit qu’il est malade, c’est que c’est le cas.

Pochettino « Des clubs comme Paris, on a besoin d’avoir des supporters pour se sublimer. »

Des Classicos qui me rappellent ceux de quand j’étais joueur ?

Je ne retrouve pas beaucoup de choses du passé. Qu’est-ce que c’était beau le football avant le Covid ! Des clubs comme Paris, on a besoin d’avoir des supporters pour se sublimer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club