Restez connectés avec nous
Paris enchaîne en s'imposant à Toulouse !

Club

Paris enchaîne en s’imposant à Toulouse !

Lors de la 26ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Toulouse, grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (2-4). Grâce à ce succès, les Parisiens conservent leur avance de cinq points sur Monaco au classement.

Après la victoire in extremis de Monaco face à Reims, le PSG n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à Toulouse pour reprendre ses cinq points d’avance au classement. Laurent Blanc décidait alors de ne pas faire tourner son effectif et d’aligner la meilleure équipe possible au Stadium.

Dans une rencontre équilibrée, Ibrahimovic a ouvert le score sur un penalty provoqué par Lavezzi (31e). Ensuite, après avoir été prévenus sur une occasion incroyablement manquée par Braithwaite, les Parisiens ont concédé un but de Ben Yedder juste avant la pause (44e). En seconde période, Lavezzi a doublé la marque sur un tir du gauche en pivot (56e) avant qu’Ibrahimovic donne de l’air à son équipe en inscrivant de la tête, sur un coup franc de Cabaye, le troisième but parisien (68e). Mais les Violets n’ont pas abdiqué et ont réduit la marque au score par Ben Yedder, bien servi par…Thiago Motta (72e). En fin de match, les hommes de Laurent Blanc ont scellé leur victoire grâce à un penalty transformé en deux temps par Ibrahimovic, auteur d’un triplé.

Quatre jours après une belle victoire face à Leverkusen en Ligue des Champions et à une semaine du choc face à Marseille, le PSG a assuré en s’imposant face à Toulouse. Une belle opération pour les Parisiens qui vont désormais profiter d’une semaine sans match pour préparer au mieux le Clasico.

Score et buteurs

Toulouse FC – Paris Saint-Germain : 2-4
Buts : Ben Yedder (44e, 72e) pour le TFC – Ibrahimovic (33e sp, 68e, 89e sp), Lavezzi (56e) pour le PSG

L’équipe du Toulouse FC

Boucher – Aurier, Veskovac, Spajic, Yago, Akpa Akpro (Sylla, 61e) – Chantôme (Ben Basat, 80e), Aguilar, Didot (Trejo, 67e) – Ben Yedder, Braithwaite

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Van der Wiel, Silva, Alex, Maxwell – Verratti (Cabaye, 67e), Motta, Matuidi – Lucas (Pastore, 67e), Ibrahimovic, Lavezzi (Rabiot, 90e)

Avertissements

Spajic (31e, faute sur Lavezzi), Aurier (33e, contestation), Ben Yedder (44e, maillot enlevé) pour Toulouse – Thiago Motta (24e, faute sur Yago) pour le PSG

Le fil du match

89e : BUUUUUUUUUUUT pour Paris !!! Ibrahimovic tente une panenka, Boucher repousse mais le Suédois pousse le ballon au fond ! 2-4 pour PARIS !

88e : PENALTY pour le PSG ! Yago contre un coup franc d’Ibrahimovic du coude et l’arbitre désigne le point de penalty !

72e : BUT pour Toulouse ! Thiago Motta offre involontairement le ballon à Ben Yedder qui s’offre un doublé en trompant Sirigu du plat du pied ! 2-3 !

69e : BUUUUUUUUUUUUT pour le PSG ! Sur un coup franc de Cabaye, Ibrahimovic dévie le ballon de la tête dans la lucarne toulousaine !!! 1-3 !!!

66e : Coup franc surpuissant d’Ibrahimovic, Boucher claque en corner !

63e : Aurier place une tête cadrée mais Sirigu sort la parade !

56e : BUUUUUUUUUUUUT de Lavezzi !!! El Pocho hérite du ballon dans la surface et place une frappe du gauche en pivot hors de portée de Boucher ! 1-2 pour PARIS !!!!

44e : BUT pour Toulouse ! Sur un centre de Didot, Ben Yedder place une reprise du plat du pied sous la barre ! 1-1 !

43e : QUELLE OCCASION MANQUEE PAR THIAGO SILVA ! Idéalement servi par Ibrahimovic et seul face au but vide, le capitaine parisien manque le cadre !

39e : Lancé par Ibrahimovic, Matuidi déclenche une frappe qui tape le poteau gauche de Boucher !

31e : BUUUUUUUUUUUUUT de Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois ne tremble pas et prend Boucher à contre-pied ! 0-1 pour PARIS !

30e : Penalty pour le PSG ! Dans la surface, Lavezzi est taclé par Spajic, qui reçoit un carton jaune !

28e : Sur un corner, Verratti (oui, oui) reprend le ballon de la tête mais ça passe au-dessus !

26e : Quelle occasion pour Toulouse ! Braithwaite est seul dans les six mètres devant le but vide mais parvient tout de même à manquer sa reprise et à permettre à Sirigu de s’emparer du ballon ! Enorme loupé de l’attaquant toulousain !

24e : Carton jaune très sévère pour Thiago Motta pour un coup d’épaule sur Yago.

24e : Premier tir du match pour Braithwaite mais Sirigu capte tranquillement le ballon.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club