Restez connectés avec nous

Amicaux

Paris « rival » du Barça ? Puyol « verra »

A l’occasion du trophée de Paris, Carles Puyol a fait son retour sous les couleurs du FC Barcelone, après trois mois d’absence suite à une opération au genou.

L’international espagnol, titulaire face au PSG hier soir, a constaté les différences qui peuvent exister entre son équipe et celle de la capitale, au niveau du style de jeu. « Ils jouent plus bas et en contre. Ils se sentent bien comme ça. Nous, au Barça, on cherche à garder le ballon et à donner notre rythme au match. Mais le PSG, je crois que c’est déjà une bonne équipe qui doit continuer à grandir », a analysé le capitaine des Blaugrana, au micro de beIN Sport.

Puyol se doute que la formation francilienne est encore largement perfectible. « Ils leurs manquent Thiago Silva et Thiago Motta, qui sont blessés ou aux JO et qui sont des joueurs très importants. Ils vont apporter beaucoup d’expérience à l’équipe. Nous verrons, mais pour l’instant, ils ont déjà des bons joueurs et un grand entraîneur. On verra s’ils peuvent être tout en haut et un rival sérieux en Coupe d’Europe », conclut le défenseur de 34 ans, qui préfère donc temporiser plutôt que de placer immédiatement le club de la capitale sur un piédestal.

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux