Restez connectés avec nous
Mercato - Liverpool prévoit une offre de 50M€ pour Javier Pastore

Club

Pastore : « Je serai à 100% parisien la saison prochaine »

Auteur d’une deuxième partie de saison très intéressante sous le maillot du Paris Saint-Germain, Javier Pastore a montré qu’on pouvait compter sur lui malgré les critiques. Globalement satisfait par ses prestations lors de cet exercice, le Parisien avoue surtout être très heureux et fier d’avoir remporté le titre de champion de France.

« C’est la plus grande joie de ma vie sportive. Remporter un championnat, c’est vraiment très fort. Rapporter ce trophée à Paris, c’est merveilleux. Tout le monde pensait que Paris gagnerait facilement. Mais c’est ne rien connaître au foot que de parler ainsi. Le foot français est difficile. Par chance, on a gagné plein de matchs. Par chance seulement ? (Sourire.) Non, mais j’ai le droit d’être modeste! La vérité, c’est que nous avons livré de très bonnes prestations et qu’il y a beaucoup de joueurs de talent dans l’équipe. Je crois que j’ai fait un bon championnat malgré mon changement de poste en cours de saison. Mon bilan est correct » a t-il déclaré pour Le Parisien avant de se donner une note sur dix. « (Il réfléchit.) Sept sur dix (NDLR : en Italie, c’est une note simplement correcte). Je n’ai pas toujours été très bon, mais je pense avoir donné satisfaction lors des rendez-vous les plus importants. A cause de mon changement de position, j’ai eu des difficultés, mais je finis le championnat à un bon niveau. Mais, bien sûr, je dois être plus régulier. »

Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti a émis le souhait de quitter le PSG à ses dirigeants. Une annonce qui a un peu surpris l’Argentin. « On se doutait de quelque chose, car on avait entendu parler d’autres possibilités pour lui. Mais j’ai quand même été un peu surpris. On venait juste de remporter le titre et, à ce moment-là, j’étais plus concentré sur ma joie que sur l’avenir de l’entraîneur. En tout cas, je sais ce qu’il nous a apporté. Forcément, je suis un peu triste mais, en même temps, les entraîneurs passent dans les clubs. Je n’oublie pas que je viens de Palerme où, une saison, on avait connu quatre ou cinq coachs! Ces changements, c’est la vie. Carlo veut le meilleur pour lui et, s’il est heureux, je le serai pour lui », avant de rajouter que son futur ne dépendait pas du tacticien italien et que même en cas de départ, il resterait à 100% au PSG la saison prochaine. « Ça apportera forcément beaucoup de changements dans le staff. Et il faudra un peu de temps pour reprendre un bon rythme de travail. Mais ce n’est pas grave. Le projet du club, lui, ne changera pas. Il y aura encore des améliorations. Je ne suis pas inquiet pour le futur du PSG. Je serai à 100% parisien la saison prochaine. Il y a quelque chose que je n’oublierai jamais, c’est que les dirigeants du PSG ont été les premiers à me faire confiance. J’ai été une des premières recrues. Je suis arrivé à Paris avant Carlo. Qu’il reste ou non, cela ne joue pas sur mon avenir. Je dois tout au président. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club