Restez connectés avec nous
Pierre Ménès préfère Susic et vibre pour Ronaldinho

Clasico

Pastore moins puissant que Ronaldinho?

Javier Pastore est sans doute le joueur parisien le plus impressionnant depuis le départ de Ronaldinho, en 2003, et la comparaison entre les deux Sud-Américains est donc parfois évoquée. Abdoulaye Meïté, le défenseur de Dijon et ancien joueur de l’OM, a eu la chance d’affronter les deux joueurs.

Et pour l’international ivoirien, Ronaldinho était plus impressionnant que Pastore, de part ses qualités d’accélérations après un dribble. « Il est moins puissant que Ronaldinho qui était capable d’un coup de frein à la sortie d’un dribble, d’accélérer », estime Meïté, qui a senti un Pastore un peu fatigué lors des PSG-Dijon de cette saison mais sait tout de même que le meneur de jeu argentin est un excellent joueur. « Mais il est encore jeune, il lui faut porter le poids de son transfert et des voyages en Argentine. Donc lors de nos confrontations, il m’avait paru émoussé, essoufflé. Mais attention, il est capable de faire très mal. Il est souvent bien placé, il anticipe et il peut frapper vite. »

Il faut désormais espérer que Pastore soit aussi efficace que Ronaldinho face à l’OM, ce soir. En effet, le Brésilien avait écœuré le stade Vélodrome en marquant le deuxième but et en étant à l’origine du troisième lors de la fabuleuse victoire (0-3), le 9 mars 2003.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico