Restez connectés avec nous
Pastore: Nice "va être un rival très difficile. Mais attendons de voir...On va s'améliorer"

Club

Pastore: Nice “va être un rival très difficile. Mais attendons de voir…On va s’améliorer”

L’OGC Nice réalisé un début de saison exceptionnel avec 29 points pris sur 33 possibles. De quoi devancer l’AS Monaco et le début de saison mitigé du Paris Saint-Germain de 6 unités. Alors que certains “spécialistes” parlent d’un possible titre pour les Aiglons, le milieu parisien Javier Pastore (27 ans) a tenu à calmer un peu les choses lorsqu’il a été interrogé par RMC.

“On a besoin de voir si Nice tient toute l’année comme ça, à jouer à ce niveau, déclare le milieu de terrain argentin. Je pense qu’ils ont très bien commencé l’année. Ils ont gagné tous les matchs. Ça va être un rival très difficile. Mais attendons de voir comment ils vont réagir après une première défaite, ce que cela peut donner… Mais pour l’instant, c’est une très bonne équipe.”

C’est indéniable, les Niçois ont réussi un super début de saison. Mais nous ne sommes même pas encore tout à fait au tiers de la saison. Il reste 81 points à prendre, de quoi largement rattraper les 6 de retard qu’ont les Parisiens. Pour le moment, Nice a survoler la Ligue 1 du haut d’un nuage de réussite.

Mais on a déjà pu voir avec le PSG ces dernières années qu’il est extrêmement difficile de maintenir un très haut niveau sur toute la saison et éviter des faux pas. Quand cela va arriver, il faudra voir comme l’OGC Nice arrive à réagir. Sans oublier la fatigue mentale et physique amenée par l’Europa League. Et surtout que le PSG monte en puissance et pourrait bientôt imposer un rythme qui ne laisse pas de place à l’erreur. Pastore se montre en tout cas très confiant pour son équipe:

“Maintenant que l’on est déjà qualifié en huitièmes de finale (de la Ligue des champions, ndlr), je pense que l’équipe va jouer beaucoup plus tranquillement en championnat. On va s’améliorer. On a changé beaucoup de choses, pas seulement l’entraîneur. Le club, tous les ans, change quelque chose. C’est toujours un peu difficile les premiers mois mais je pense que l’équipe va aller très bien parce qu’on a des grands joueurs.”

Après des débuts très hésitants, le PSG semble être en train de se mettre en place. On a pu voir du mieux dans le jeu avec ballon sur les derniers matchs, ainsi que dans le pressing. De quoi laisser penser que Paris va maintenant dominer ses matchs. Il faudra seulement être plus efficace que ces dernières semaines pour enchaîner les victoires avec un score qui puisse inquiéter les prochains adversaires et les concurrents. Le retour de Pastore sur les terrains, qui pourrait se faire dimanche contre Rennes lors de la 12e journée de Ligue 1, sera un atout important. S’il ne se blesse pas à nouveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club