Restez connectés avec nous
Patrice Lair "Ça va me permettre de remettre certaines filles en place"

Actu Féminin

Patrice Lair “Ça va me permettre de remettre certaines filles en place”

Ce dimanche, le championnat de D1 féminine a démarré. A cette occasion, le Paris Saint-Germain recevait Soyaux au Camp des Loges. Après une performance décevante, les Parisiennes ont concédé le match nul 1-1. Un résultat qui a clairement énervé le coach Patrice Lair. Auprès de Yvelines Première, l’entraîneur a fait part de la colère qu’il éprouve contre son équipe. 

“Je joue le maintien après un match comme ça. C’est décevant. Ça va me permettre de remettre certaines filles en place. Certaines se croient déjà arrivées alors qu’elles ont les pieds un peu… je ne vais pas dire nickelés (sic), c’est méchant. On va dire qu’elles ont des palmes. Les occasions qu’on a loupées, c’est grave.

Ce n’est pas normal. Quand on est des joueuses de haut niveau, on ne doit pas manquer des choses comme ça. Quand on a l’ambition d’être des joueuses internationales… Je commence à comprendre pourquoi on n’a pas été bien loin dans certaines compétitions. Le football c’est l’efficacité. Il faut se remettre en question, je me mets dans le lot. Je leurs mets peut-être trop de pression.”

Il est clair que ce match ne correspond pas à l’ambition du PSG. On attend de Paris de se battre pour le titre, il a déjà pris du retard dans un match où il était très favori. Difficile ensuite de rattraper l’OL, qui a pour habitude de gagner tous ses matchs. Lair peut être déçu de voir son équipe manquer ce match, puisque la course au titre est déjà plutôt mal engagée. Il faudra une vraie réaction pour aller se qualifier en Ligue des Champions et essayer de remporter la Coupe de France. Mais il est clair que le PSG a encore beaucoup à apprendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin