Restez connectés avec nous
Pembélé «fait partie des meilleurs de sa génération», souligne Saïd Aïgoun
©Iconsport

Club

Pembélé «fait partie des meilleurs de sa génération», souligne Saïd Aïgoun

Timothée Pembélé, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 18 ans, a disputé 6 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison en tant que professionnelle sous les couleurs parisienne en 2020. En contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, ce dernier devrait peu à peu s’imposer dans cet effectif. Saïd Aïgoun, qui a été l’entraîneur jeune défenseur central lorsqu’il évoluait en U15, est revenu sur sa progression jusqu’à l’équipe professionnelle, dans un entretien accordé à Goal.

«C’est un garçon qui a tout de suite su avoir la bonne attitude, qui s’est démarqué par son travail, son écoute et sa volonté de se mettre un service du collectif. On l’avait profilé avec un potentiel au poste de défenseur central. C’est dans cette position que je le faisais jouer, à droite ou à gauche. Mais on était conscient qu’il avait aussi un très fort potentiel pour le poste de latéral droit au haut-niveau. »

Aïgoun «il est sur la bonne voie et c’est une fierté de voir un joueur comme lui réaliser son rêve.»

«On voulait anticiper tout cela. Il fait partie des meilleurs de sa génération. Mais quand un jeune monte chez les pros, surtout au PSG, c’est un pas de géant. Tim’ va devoir poursuivre ses efforts, rester comme il est, et continuer à faire ce qu’il fait de bien en match comme à l’entraînement. Il devra peut-être encore développer ses qualités défensives, dans les duels notamment. Mais il est sur la bonne voie et c’est une fierté de voir un joueur comme lui réaliser son rêve.»

C’est essentiellement chez les jeunes que les joueurs doivent apprendre à travailler et être sérieux afin de mettre toutes les chances de leur côté de gagner une place dans l’équipe professionnelle. Atteindre l’équipe première du PSG et avoir du temps de jeu à seulement 18 ans est forcément une chose exceptionnelle. C’est logiquement un objectif pour n’importe quel jeune joueur, mais ce n’est pas une fin en soi. Pembélé doit encore travailler afin de poursuivre ses bonnes premières performances et garder sa place au sein de cet effectif.

Après le départ de Thomas Tuchel, coach parisien de 2018 à 2020, le jeune défenseur central doit maintenant faire ses preuves avec le nouveau coach, Mauricio Pochettino. Espérons que cela soit le cas, il faut pour cela que le jeune Titi parisien continue de travailler afin de montrer qu’il a la détermination  et les qualités afin de s’imposer dans cette équipe et que l’entraîneur peut faire appel à lui à n’importe quel moment. On se doute qu’il aura encore sa chance après des premiers matchs intéressants. Le tout est de ne pas perdre patience.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club