Restez connectés avec nous
Phelipon "Kouassi a marqué le 4000e but et moi, j'ai fait marquer le premier but à Guignedoux"
©IconSport

Club

Phelipon « Kouassi a marqué le 4000e but et moi, j’ai fait marquer le premier but à Guignedoux »

Pierre Phelipon, premier entraîneur de l’histoire du Paris Saint-Germain de 1970 à 1972, s’est brièvement exprimé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les 50 ans du club, le coach actuel Thomas Tuchel et le récent 4 000e but de l’histoire du PSG inscrit par Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans). 

Les 50 ans du PSG cette année ?

C’est une belle histoire. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont vécu pendant 50 ans à ce niveau. Je pense que le Paris Saint-Germain traverse actuellement une très bonne phase de son histoire, avec bientôt je l’espère une belle surprise sur la scène européenne.

Phelipon « C’était aussi un très bon moment. »

J’ai rencontré Thomas Tuchel ?

Oui, cela s’est très bien passé. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur ce métier particulier. Parce que ce n’est pas facile d’être l’entraîneur d’une grande équipe comme le Paris Saint-Germain. J’ai aussi eu l’occasion de croiser Neymar qui est venu me saluer à sa sortie du vestiaire. Ça m’a fait plaisir, c’est un garçon très sympathique.

J’ai remis le trophée du 4 000e but à Kouassi ?

C’était aussi un très bon moment. Il a marqué le 4000e but et moi, j’ai fait marquer le premier but à Bernard Guignedoux (contre Poitiers, 1-1 le 23/08/1970) quand on a débuté avec le Paris Saint-Germain. »

C’est très appréciable de voir le PSG se tourner vers son histoire, avec beaucoup d’anciens joueurs et entraîneurs qui sont invités au Parc des Princes depuis quelque temps. Ils ont aussi le temps de s’exprimer sur le site officiel du club, de quoi permettre à chacun d’en savoir un peu plus et de connaître un peu le sentiment. C’est aussi bien pour que les joueurs prennent conscience de l’importance et de la vie du PSG. Phelipon a fait partie de son lancement et il peut voir aujourd’hui un très beau développement.

Sa petite remarque sur le but de Kouassi est touchante et permet de se rendre compte du chemin parcouru par le club parisien. Lequel est encore jeune, mais a déjà une histoire bien remplie. Espérons que la suite sera réjouissante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club