Restez connectés avec nous
Pochettino est heureux et veut "donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive"
©IconSport

Club

Pochettino est heureux et veut « donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive »

Aujourd’hui, après plusieurs jours d’attente, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de l’entraîneur Mauricio Pochettino à la place du coach Thomas Tuchel (limogé mardi dernier). Le coach argentin, ancien défenseur parisien (2001-2003) et entraîneur de Tottenham (2014-2019) notamment, qui est dorénavant sous contrat à Paris jusqu’en 2022 s’est ensuite exprimé sur le site officiel du club.

« Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie les dirigeants du Club de la confiance qu’ils m’accordent. Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes.

Pochettino « Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats. »

Je reviens aujourd’hui au Club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde. Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens. »

C’est bien sûr un plaisir d’accueillir de nouveau Pochettino au PSG, surtout qu’il a toujours affiché un certain amour pour le PSG après son passage de deux ans. Une arrivée au club, dans le staff ou l’effectif, est toujours excitante, mais le fait que ce soit un ancien ajoute forcément un quelque chose à cette signature. Il y a en plus l’espoir de voir l’Argentin réussir à relancer le groupe pour retrouver plus d’énergie, de régularité et de spectacle dans les matchs du club parisien.

Bien sûr, il faut un peu de patience et d’indulgence puisqu’il faut du temps pour mettre des idées en place, que tout le monde s’adapte. Mais Pochettino a réussi de belles choses en tant que coach jusqu’ici et on espère que son aventure parisienne restera comme un très beau souvenir. Il faudrait vite trouver une bonne formule, puisque le premier entraînement est demain et le premier match dès mercredi contre l’AS Saint-Etienne (18e journée de Ligue 1).

Retrouvez ici notre Podcast à propos du style de Pochettino et des difficultés à craindre pour ses débuts au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club