Restez connectés avec nous
Pochettino n'a "aucun doute sur le fait que Mbappé aime être à Paris"
©Iconsport

Club

Pochettino n’a « aucun doute sur le fait que Mbappé aime être à Paris »

Maurcio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, depuis la trêve hivernale (il a pris la place de Thomas Tuchel), s’est confié au micro de la Cadena Ser mardi soir. Le coach argentin a notamment été invité, sans grande surprise, à évoquer l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat à Paris s’arrête en juin 2022 et qui est souvent annoncé dans le viseur du Real Madrid.

« Le club travaille et fait l’effort pour renouveler les joueurs qu’il estime importants. Et c’est clair que c’est un joueur avec un potentiel énorme. Quel entraîneur ne voudrait pas entraîner Mbappé pendant longtemps ? Kylian est très content ici à Paris. L’autre jour (sa mauvaise humeur sur le terrain, ndlr), c’était normal, c’est la frustration de ne pas marquer. Il a 22 ans et toute cette situation est normale. Toute l’équipe doit l’aider à être son meilleur niveau. Je n’ai aucun doute sur le fait que Kylian aime être ici à Paris.

Pochettino « La pandémie rend tout plus difficile. »

Chaque entraîneur veut les meilleurs joueurs dans son groupe. Paris a non seulement la force de convaincre mais aussi de montrer combien ces joueurs sont forts. Je n’ai pas le moindre doute sur le fait que le club fera tout pour garder ses joueurs. La pandémie rend tout plus difficile. »

Pochettino n’annonce donc pas une prolongation de contrat, ce qui est logique puisque ce n’est pas son rôle. Ce sera au joueur ou au club d’être aussi affirmatif. Mais il ne montre pas le moindre signe d’inquiétude, ce que l’on peut apprécier. Mbappé est loin d’être malheureux au PSG, où il est une des têtes d’affiche et a une équipe qui peut l’aider à briller avec des titres et de belles statistiques. Le tout est de savoir s’il compte continuer ici alors qu’il a d’autres possibilités s’il décide de partir. Lesquelles seront possiblement fermées pendant quelque temps s’il prolonge à Paris.

Maintenant, il faut attendre de voir où les discussions mèneront. Le PSG préfère garder Mbappé, logiquement. Mais il ne sera pas question non plus de se plier devant lui et de faire des folies. Le directeur sportif Leonardo l’a bien expliqué, le joueur doit aussi montrer son envie de continuer dans ce projet ambitieux.

Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club