Restez connectés avec nous
Pochettino raconte sa période d'isolement à cause du coronavirus "j'ai pris du temps pour réfléchir"
©Iconsport

Club

Pochettino raconte sa période d’isolement à cause du coronavirus « j’ai pris du temps pour réfléchir »

Mauricio Pochettino (48 ans), actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (depuis qu’il a remplacé Thomas Tuchel cet hiver) qui a aussi été un défenseur international argentin (et parisien), s’est confié sur le site de l’UEFA cette semaine. Il a bien sûr évoqué le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, mais aussi une période particulière. En effet, le coach du PSG a parlé de sa période d’isolement il y a peu car il a été positif au coronavirus.

« L’après COVID-19 Durant la semaine où j’étais enfermé chez moi, j’ai pris du temps pour réfléchir. Je suis un optimiste. Je regarde toujours l’avenir mais essaye aussi de profiter du présent. Peut-être faut-il travailler aujourd’hui pour le futur, avec les mêmes responsabilités qu’autrefois. Mais peut-être devrions-nous aussi donner un nouveau départ à la vie, essayer de profiter davantage, vivre plus intensément. »

« mon expérience de cette crise me force à devenir une meilleure personne »

« Nous devrions être reconnaissant pour chaque jour que nous vivons, car lorsque ce virus vous touche, il vous fait penser aux tragédies et à toutes les mauvaises choses. Même si nous n’avons pas traversé une période positive, mon expérience de cette crise me force à devenir une meilleure personne, à plus penser aux autres, à ceux qui m’entourent, à comment être plus responsable tout en profitant de ce que nous faisons, à penser au futur car nous devons laisser un monde meilleur à nos enfants et petits-enfants. Je ne crois pas à cette idée simpliste qui dit de vivre aujourd’hui en oubliant demain, je suis plus à penser : ‘Vis aujourd’hui en pensant qu’il y aura un lendemain que nos enfants devront vivre’. »

La période traversée par le coach parisien n’a pas logiquement pas été simple, comme pour tous ceux touchés par cette très pénible maladie. Il s’est retrouvé loin de son équipe alors qu’il venait d’arriver et qu’il a encore beaucoup de travail. Surtout avec les rendez-vous importants qui approchaient très vite. D’ailleurs, il n’a pas vraiment lâché le groupe puisqu’il suivait la séance en direct grâce à des caméras et était en contact avec son staff.

Mais il a su montre en « profiter » d’une certaine manière et a gardé des pensées très positives. Cette expérience l’a peut-être rendu plus fort et il prend d’autant plus à cœur sa mission d’emmener le PSG vers des titres, en amenant du bonheur au club et ses supporters. Une notion qu’il évoque très souvent au micro de la presse. En tout cas, il envoie ici quelques beaux messages.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club