Club
PSG – Dro Fernandez explique son choix et se dévoile
Dro Fernandez a livré une interview pour le site officiel du Paris Saint-Germain suite à sa signature durant ce mercato hivernal en provenance du FC Barcelone. Le milieu de 18 ans affiche son bonheur et présente son style de jeu.
Dro Fernandez « C’est un moment de grande fierté pour moi et pour ma famille. »
Dro, félicitations et bienvenue au Paris Saint-Germain ! Quel est ton premier sentiment ?
« Merci beaucoup ! Je suis très heureux, très enthousiaste. C’est un moment de grande fierté pour moi et pour ma famille. J’ai hâte de commencer ! »
Après le Centre de Formation du FC Barcelone, place à une nouvelle étape de ta carrière, au Paris Saint-Germain donc. Comment vis-tu cela ?
« C’est une étape importante. J’ai pris la décision de continuer à grandir en tant que joueur, et je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici pour continuer à grandir. »
Le Paris Saint-Germain possède une équipe jeune et un projet ambitieux… Est-ce pour cela que tu as choisi de rejoindre le club ?
« C’est la raison pour laquelle je suis ici. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour grandir, parce que le projet qu’il y a désormais avec les jeunes ici est incroyable. C’est grâce à l’entraîneur et à tous ceux qui rendent cela possible. C’est pour cela que je suis ici. »
Dro Fernandez « Je suis un joueur créatif qui aime conduire le jeu. »
Peux-tu nous décrire le joueur et l’homme que tu es ?
« Je suis un joueur créatif qui aime conduire le jeu en prenant de bonnes décisions et en profitant. Je suis un homme tranquille, du peuple, très « famille », qui aime être avec les siens. J’aime évidemment profiter de ma famille et être avec elle. Je suis calme, tranquille. J’aime aussi être seul, et avec les gens que j’aime, mais je suis un homme calme. »
Pour finir, un mot pour les supporters parisiens ?
« J’ai vraiment hâte de les voir et de découvrir le stade ! « Ici c’est Paris ! » (en français dans le texte) »
Sans surprise, on trouve un Dro Fernandez encore très réservé et tourné vers sa famille. Il vient d’arriver à Paris du haut de ses 18 ans, il ne faudrait pas s’égarer. Le milieu a un immense potentiel à ne pas gâcher. On espère plutôt le voir peaufiner son jeu et grandir. Le fait d’avoir le coach Luis Enrique et une équipe d’un haut niveau collectif devrait l’aider.
Le plus intéressant sera de le voir sur le terrain, avec une certaine créativité espérée et une possible très grande carrière. Même s’il faudra probablement de la patience, bien sûr.





