Restez connectés avec nous
Bertrand Reuzeau devrait quitter le PSG et rejoindre l'ASM selon L'Equipe

CFA

Pour percer au PSG, les jeunes devront être «exceptionnels»

Pour les jeunes issus du centre de formation du PSG, il devient de plus en plus compliqué de percer en restant dans la capitale.

Aujourd’hui, le cas d’Adrien Rabiot, titularisé contre Bordeaux et entré en cours de match à Lille, constitue une exception. « Le niveau d’exigence a changé, c’est logique. Maintenant, la barre est plus haut. Si je conduis une R12 ou une Ferrari, on ne me demandera pas le même temps au tour. Ceux qui sont exceptionnels intégreront le groupe pro, les autres iront ailleurs, malheureusement », prévient Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation, dans les colonnes du Parisien.

Cet été, des jeunes comme Alassane Tambe, Jimmy Kamghain ou Mohamed Diarra ont été laissés libres à la fin de leur contrat de stagiaire pro. Quant à Ilan Boccara ou Moussa Dembélé, ils sont partis avant même d’arriver au terme de leur cycle de formation. « Notre rôle à nous est d’amener les jeunes au plus haut niveau et j’espère que ce sera au PSG », explique Franck Rizzetto, l’entraîneur de la réserve francilienne. Sur la liste des 25 joueurs inscrits pour la Ligue des Champions devra figurer au moins huit éléments formés sur le sol français, dont quatre issus du centre de formation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans CFA