Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe "Disputer cette compétition nous aide vraiment pour la préparation"

Club

Presnel Kimpembe “Disputer cette compétition nous aide vraiment pour la préparation”

Le Paris Saint-Germain est actuellement aux Etats-Unis pour préparer la saison 2017-2018. Dans le cadre de cette préparation, les Parisiens affrontent cette nuit (2h heure française) l’AS Rome lors de l’International Champions Cup (tournoi amical). A quelques heures de la rencontre, le défenseur parisien Presnel Kimpembe (21 ans) s’est confié sur le site officiel du club.

Tout se passe très bien pour l’instant, malgré la chaleur. Mais avec deux entraînements par jour, et le travail, on s’habitue vite aux conditions. Sur un plan personnel, tout se passe très bien aussi, j’avais commencé à me préparer avant de rejoindre le groupe donc je me sens en pleine forme.

Le match contre la Roma ? C’est un match prestigieux, c’est une grande équipe. Disputer cette compétition chaque été nous aide vraiment pour la préparation, et on espère vraiment bien se lancer avec une victoire.”

Tout ce qu’il faut pour bien se préparer.

Si le séjour aux Etats-Unis est un moyen pour développer son image et sa marque, c’est aussi un très bon cadre de travail. Le fait de sortir de l’endroit habituel et de voyager est un élément important pour les joueurs. Cela peut favoriser la cohésion du groupe et l’enthousiasme dans le travail. Espérons que les Parisiens en profite bien.

Le match de ce soir, même si on espère du beau jeu et une victoire, est surtout une occasion de bien travailler. C’est aussi l’intérêt d’aller aux Etats-Unis, proche des autres grands clubs. Cela donne de belles oppositions pour préparer la saison. Quelque chose de plus intéressant pour un club ambitieux que de rencontrer de petites équipes, contre qui il est plus difficile d’avoir des enseignements et vraiment progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club