Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Les notes, Paris s'impose 5-0 avec Di Maria et Marquinhos en patrons

Club

PSG/Amiens – Les notes, Paris s’impose 5-0 avec Di Maria et Marquinhos en patrons

Ce samedi en fin d’après midi, le Paris Saint-Germain recevait Amiens dans son antre du Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Et les hommes de Thomas Tuchel ont enchaîne une dixième victoire de suite en championnat, réalisant ainsi un carton plein. Cela en l’emportant sur le score fleuve de 5-0 ! Marquinhos puis Adrien Rabiot permettaient au club de la capitale de mener 2-0 à la pause sur deux corners parfaitement tirés par Angel Di Maria. La seconde période, quoi que légèrement soporifique, offrit un final avec trois réalisations dans les dix dernières minutes : Julian Draxler, Kylian Mbappé et enfin le jeune Moussa Diaby, entérinèrent la manita Rouge et Bleu face à une bien faible équipe picarde. Voici nos notes des Parisiens pour cette rencontre. 

Gardien –

Alphonse Areola 5,5 – Compliqué de noter la prestation du portier formé au PSG. Quasiment jamais mis en danger, à part en début de seconde mi-temps suite à une tentative de Thomas Monconduit, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence. Un match sobre pour lui, sans fioritures ni hésitations notables.

Défenseurs –

Christopher Nkunku 4 – Occupant ce poste inhabituel pour lui de latéral droit, on ne peut pas dire que cela fut une franche réussite pour le milieu de terrain de métier parisien. Souvent hésitant balle aux pieds, il n’a jamais su faire la différence dans son couloir. On a souvent eu l’impression qu’il ne savait pas réellement où se situer sur la pelouse. Compliqué pour le Titi francilien pas à son poste, on peut donc être plutôt indulgeant.

Thilo Kehrer 7 – Le jeune allemand monte clairement en puissance et nous révèle petit à petit toute sa palette de défenseur. Dur sur l’homme et prompt à intervenir, l’ancien joueur de Schalke a une nouvelle fois réalisé un très bon match. Il est dans la continuité de sa superbe entrée contre l’OL il y a deux semaines. Solide.

Marquinhos 7,5 – Brassard de capitaine au bras, Marquinhos a effectué un match de capitaine. Jamais pris en défaut, il a été maitre dans l’anticipation ce soir. Auteur de l’ouverture du score sur une très jolie tête décroisée sur corner, l’un des meilleurs sur le terrain durant cette victoire francilienne.

Juan Bernat 6,5 – C’est vraiment perceptible, Juan Bernat, à l’image de Thilo Kehrer, monte clairement en température au fil des minutes jouées sous la tunique rouge et bleu. Extrêmement disponible sur son couloir, l’Ibère n’a pas hésité à faire le piston sur son aile gauche. Souvent centreur malheureux, il est cependant à l’origine du troisième but de son équipe grâce à un très bon centre de sa part, contré par la défense adverse, cela profitant à Draxler de la tête. Un match qui augurent de belles choses pour lui.

Milieux –

Marco Verratti 7 – Dans la lignée de ses dernières sorties, Il Gufetto s’est une nouvelle fois montré éblouissant sur le terrain. Toujours aussi bon dans les petits espaces et très impressionnant dans son pressing, il s’est fendu d’une excellente première période. Malheureusement, il a dû céder sa place par la suite à Lassana Diarra (3.5), du fait d’une gène à la cuisse. L’ancien Madrilène n’a pas réussi son retour. Très emprunté dans le jeu de son équipe, il n’a pas non plus été présent dans lesphases de pressing ou de récupérations. Une entrée plus que moyenne pour un joueur qu’on avait perdu de vu depuis plusieurs semaines. Espérons qu’il arrive à rapidement montée la barre un peu plus haut.

Adrien Rabiot 6,5 – Rencontre une nouvelle fois assez surprenante pour le titi parisien. Discret lors de la première période, il n’en s’est pas moins montré précis dans son jeu de passes, sans réelle prise de risque toute fois. Buteur de la tête sur corner, pour son second but de la saison, il n’a pas su relever le rythme de son équipe en seconde période, Paris ronronnant une bonne partie de la deuxième mi-temps. Néanmoins, il a tout de même réalisé un bon travail dans l’entrejeu. Match intéressant pour lui.

Attaquants –

Julian Draxler 6 – Rencontre une fois de plus discrète de la part de l’international allemand. Souvent très bon dans la transmission et dans ses changements de jeu, il a eu également de longues phases d’absences, comme à son habitude malheureusement. Buteur d’une jolie tête en fin de match, il a réalisé une prestation en demi-teinte.

Angel Di Maria 7,5 – Certainement l’homme du match, avec marquinhos ce soir. On a senti l’Argentin en jambe durant cette rencontre. Précis sur coup de pied arrêté, il s’est offert un doublé de passe décisive sur deux corners frappés à l’identique. Disponible dans le jeu, il n’a pas hésité à dézoner, mettant la pagaille dans la défense adverse. Di Maria taille patron !

Kylian Mbappé 6 – Auteur de son 9e but ce soir, en seulement 6 matchs, Kylian mbappé a assis ce soir sa première place au classement des buteurs de Ligue 1. Pourtant, le prodige français n’a pas fait souvent les bons choix durant 90 minutes. Brouillon et peu précis, il n’a pas été très inspiré. Il marque néanmoins un joli but et son activité reste toujours appréciable sur le front de l’attaque. Un match correct pour lui.

Edinson Cavani 3 – Un match sans pour l’Uruguayen. Peu inspiré, il manque en toute fin de première période une reprises alors qu’il était seul face au but. Un raté qui résume à lui seul la mauvaise passe dans laquelle se trouve le meilleur buteur de l’Histoire du PSG. Une soirée compliquée, on espère qu’il relèvera rapidement la barre durant les échéances à venir car le club de la capitale aura besoin d’un Matador au top de sa forme dans les prochaines semaines. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter encore. Des mauvaises passes peuvent arriver à tous les joueurs. Et Cavani a toujours su se relever.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club