Restez connectés avec nous
PSGAngers - Emery On a souffert dans les dernières minutes, mais on a mérité de gagner

Club

PSG/Angers – Emery « On a souffert dans les dernières minutes, mais on a mérité de gagner »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est arrêté sur le site officiel du club après la victoire parisienne face aux Angevins ce mercredi en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 (2-1).

« Nous voulons le titre, nous continuons notre chemin pour le gagner. Le championnat est important car il montre la régularité sur la saison. Maintenir ce niveau de jeu, ce rythme, gagner à la maison contre Angers, c’est important. Avec l’expulsion de Motta, je crois que l’équipe a bien réagi.

Je suis très content de la façon dont l’équipe a répondu aujourd’hui’

On a souffert dans les dernières minutes, mais on a mérité de gagner. Même si l’on aurait pu faire plus de différences dans le résultat. Je suis très content de la façon dont l’équipe a répondu aujourd’hui. »

Le PSG a parfaitement commencé avec l’ouverture du score très tôt de Mbappé, mais le carton rouge de Thiago Motta est venu compliqué la rencontre. Les Parisiens n’ont toutefois pas paniqué et ont gardé leur jeu en faisant un maximum pour avoir le contrôle du ballon. Ce qui a payé avec le second but de Mbappé. De quoi se mettre à l’abri face aux quelques actions des Angevins qui ont été longtemps trop timides dans ce match.

Dommage pour eux, car ce rouge semblait donner une opportunité. Même s’il faut aussi que le PSG a simplement été très fort, avec notamment un Verratti en pleine forme et une charnière centrale (Thiago Silva/Kimpembe) impériale. Paris a joué très sérieusement pour mériter sa victoire, qui aurait pu être plus large sans le mauvais geste de Motta. On n’oublie pas non plus que le nul aurait été possible à la fin sans une superbe parade de Trapp. Mais il est normal que le PSG ait fini par souffrir un peu en jouant à 10 pendant 90 minutes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club