Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Tuchel évoque sa satisfaction, la tactique et le mercato
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Tuchel évoque sa satisfaction, la tactique et le mercato

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (6-1, retrouvez le résumé ici) face au SCO d’Angers ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’afficher sa joie après ce beau succès, de revenir sur 2 points tactiques et de parler du mercato qui s’arrête le 5 octobre après l’espoir de voir le club recruter.

Tuchel « C’est exigeant, mais il faut le faire. »

Frustré à Reims, pleinement satisfait ce soir ?

Oui, mais j’étais frustré par le manque d’efficacité à Reims. Aujourd’hui, on a créé beaucoup d’occasions mais on a eu un meilleur timing dans la surface. Donc on a marqué beaucoup de buts. C’est la meilleure chose. On a fait un bon match, avec une belle victoire et un bon résultat.

Le contre-pressing ?

Il est important, car sur certains matchs c’est difficile de mettre l’intensité avec le ballon. En fermant les espaces quand on a le ballon, cela donne la possibilité de récupérer le ballon haut quand l’adversaire n’est pas organisé. Ce qui permet de créer des occasions plus simplement que face à 10 défenseurs. C’est très important de le faire. C’est exigeant, mais il faut le faire. Cela rend aussi plus difficile de faire des contres face à nous.

Tuchel « c’est important que les joueurs créent les possibilités et après ils décident l’option qu’ils prennent. »

L’importance des appels d’Icardi, qui n’a pas marqué, je vais l’encourager ?

On a parlé de cette chose hier pendant l’entraînement, on a fait des exercices, on a montré des images. Il faut qu’un gars se « sacrifie » pour aller au premier poteau pour marquer ou donner de l’espace dans le tôt. A Reims, on avait manqué de timing et cette mentalité de se sacrifier. Mais c’est important que les joueurs créent les possibilités et après ils décident l’option qu’ils prennent.

Tuchel « On a encore quelques jours, on va analyser après. »

Déçu sans avoir de recrue ?

Je ne vais pas trop parler de cela. Je donne toujours mon avis honnêtement. On ne va jamais arrêter de pousser et croire que l’on peut faire de grandes choses. Mais je dois aussi donner mon avis comme entraîneur. Je le fais. On a encore quelques jours, on va analyser après.

Au moins 1 recrue ?

Je ne sais pas, on doit attendre.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club