Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Buffon "Je n'ai pas aimé le match, nous devons nous améliorer dans notre mentalité"

Club

PSG/Bordeaux – Buffon « Je n’ai pas aimé le match, nous devons nous améliorer dans notre mentalité »

Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte en marge de la courte victoire face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 ce samedi (1-0). L’Italien est loin d’avoir affiché de la satisfaction.

« C’est une victoire un peu à part. Je n’ai pas aimé le match parce que je crois que nous devons nous améliorer dans notre mentalité, notre attitude, notre sens du sacrifice. Mardi, nous avons un match très important et nous devrons faire un grand match.

« Il est nécessaire de s’améliorer. »

Je crois qu’il est nécessaire de s’améliorer parce que nous allons jouer contre une équipe qui nous imposera un défi plus costaud, qui aura une attitude différente.

J’ai vu le résultat de Manchester. Je crois que le football est étrange parce que quand le tirage a eu lieu tout le monde a pensé que le PSG était chanceux, mais deux mois plus tard on ne peut plus dire la même chose parce que Manchester est une toute autre équipe. »

La prestation globale a été décevante et loin d’être rassurante en vu du match de ce mardi face à Manchester United en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Cela fait quelques rencontres que cette équipe parisienne produit ces performances moyennes.  Il y a 6  jours elle subissait aussi sa première défaite en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais (2-1). Alors que c’est un moment où on veut une montée en puissance, Paris patine.

Comme le dit Buffon, il faut clairement afficher une autre mentalité, avec plus de solidarité et d’envie. On peut l’espérer, car ce sera un autre contexte. Après plusieurs blessures et avec un championnat presque plié, les Parisiens avaient moins la tête à la scène nationale dernièrement. Ils savent qu’il est essentiel de faire une grande performance contre Manchester United. On espère bien avoir ce sentiment mardi soir. L’expérience et la détermination de Buffon pourraient faire énormément de bien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club