Restez connectés avec nous

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel parle de l’importance de la réaction

PSG/Bordeaux - Tuchel parle de l'importance de la réaction
Publicités

Thomas Tuchel entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce samedi afin d’évoquer le match face à Bordeaux (10e) ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer cette rencontre qui suit la défaite contre le Borussia Dortmund mardi (2-1, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et qui appelle une réaction des Parisiens.

Une bonne chose de jouer tout de suite après la défaite contre Dortmund ?

Oui c’est une bonne chose. Même si on a dû analyser la défaite. Ce n’est pas facile de jouer contre Bordeaux, il faut une réaction. On en est capable et on doit le faire.

Publicités

Un risque de fatigue mentale ?

Oui, c’est un facteur. C’est ainsi dans le sport. Quand tu perds, tu n’es pas heureux de ta performance. Mais il faut réagir. La pression grandit, et va encore le faire dans les prochaines semaines. On ne peut pas y échapper

Tuchel « C’est un peu la même situation que Liverpool l’an dernier. »

On a toujours de vraies chances ? On peut être confiant ?

Oui et non. On doit changer la manière de jouer. Ils vont jouer de la même manière ici. C’est un peu la même situation que Liverpool l’an dernier, un peu la même situation et notre performance a été un peu la même. On arrive donc à cette situation dans laquelle on doit gagner au retour.

Une réaction à l’entraînement ?

Je n’ai pas eu l’impression que c’est vraiment la réaction. Ce sera demain sur le terrain. Mais avec une bonne performance demain on ne pourra pas oublier. On doit recommencer. On doit choisir l’équipe pour demain. On a confiance, mais on doit faire, pas pour parler.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Club