Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Pochettino évoque la progression, le travail encore nécessaire, Marquinhos et Icardi.
©IconSport

Club

PSG/Brest – Pochettino évoque la progression, le travail encore nécessaire, Marquinhos et Icardi.

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a notamment évoqué la performance de ses joueurs, la progression en cours, le travail encore à fournir, le retour de Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et le poste de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans). Retrouvez ici ses propos sur la sortie d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et l’éventuel retour de Neymar (attaquant de 28 ans).

Pochettino « C’est une question de travail. Il faut maintenir le rythme durant 90 minutes. »

Ce qui me satisfait le plus ?

Après quelques jours de travail et des deux matchs, il y a des choses positives. La principale satisfaction réside dans les efforts des joueurs, mais pas seulement. Le staff, aussi, réalise un travail énorme. Tout le monde est ouvert à de nouvelles idées. Cela a été deux matchs difficiles et important pour nous. La victoire est là et il y a des améliorations dans le jeu.

Comment corriger la baisse d’intensité en seconde période.

C’est une question de travail. Il faut maintenir le rythme durant 90 minutes. Cela fait peu de jours que nous sommes là. Je pense que nous y parviendrons car l’effort des joueurs est réel.

Il y a une situation que personne ne peut contrôler avec l’apparition du coronavirus. Le PSG sort d’une situation difficile, comme beaucoup d’autres clubs. Nous travaillons de façon commune avec tout le staff pour trouver la meilleure stratégie dans le moins de temps possible.

Pochettino « Il faut y aller doucement, pas à pas. »

Les retrouvailles au Parc ?

Je veux dire merci aux supporters qui ont écrit cette banderole C’est émouvant, très spécial. On espère retrouver les supporters le plus tôt possible. Depuis mon arrivée, j’ai noté une affection énorme. Je veux remercier tout le monde.

Le retour de Mauro Icardi ?

Il faut y aller doucement, pas à pas. Mauro revient d’une blessure importante. Il travaille bien. Petit à petit, il revient dans le groupe, à la compétition comme aujourd’hui. Pour lui comme pour Pablo (Sarabia), c’est bien de marquer pour leur confiance, mais il faut rester patient. Ce que j’attends, pour Mauro et tous les jours c’est que tous les joueurs me mettent en difficulté au moment de faire le choix du onze de départ. J’ai un groupe de 25 à 30 joueurs avec 11 qui débutent et 5 changements (sourire).

Pochettino « Je ne veux pas entrer dans un débat avec un entraîneur ou l’autre. »

Thomas Tuchel pensait que Marquinhos pouvait aussi jouer au milieu ?

J’ai beaucoup de respect pour mes collègues. Je ne veux pas entrer dans un débat avec un entraîneur ou l’autre. Marquinhos est un grand joueur, comme mon prédécesseur le disait. Les grands joueurs peuvent jouer à différents postes. Il a joué défenseur central les deux premiers matchs, mais on ne sait jamais dans le football et je ne veux pas être esclave de mes mots.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club