Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Pochettino évoque le travail avec le groupe et le staff

Club

PSG/Brest – Pochettino évoque le travail avec le groupe et le staff

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021 contre Brest (10e) demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le match nul mercredi contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 18e journée), le capitaine Marquinhos (défenseur central de 26 ans), son adjoint Miguel D’Agostino, le staff et l’adversaire.

Ce que j’ai pu apprendre avec le match nul contre Saint-Etienne ?

Le plus important, c’est que nous commençons à nous connaître. Après 3 jours, aller en compétition c’était difficile mais on a pu voir comment les joueurs se comportent. On a pu voir où on en est. Il y a beaucoup d’informations qui seront utiles pour être compétitifs et gagner à l’avenir. C’est l’objectif.

Comment cela se passe avec la capitaine Marquinhos ?

Je pense que nous avons développé une très bonne relation. Il est Brésilien, je suis Argentin, c’est sympa de se retrouver entre les deux pays concurrents. Nous avons une bonne entente.

Mon adjoint D’Agostino a passé 4 ans à Brest, il a donné des informations ?

Oui, c’est une équipe difficile à affronter. Nous connaissons bien le club, le caractère qu’ils ont. Ce sera un match difficile. Mais nous pensons surtout à nous, à comment jouer, à comment être tous ensemble. Les joueurs sont très ouverts aux idées que nous voulons amener dans l’équipe. C’est difficile pour eux, mais nous sommes content de l’envie, de la volonté. Je pense que nous pouvons développer nos idées et être performants. Le plus important est de gagner et d’être proche de Lyon, puis avec le temps de faire les matchs que l’on veut et de gagner le championnat.

Le staff ?

Tout le monde est important. Nous sommes une famille, nous échangeons souvent. Nous avons des responsabilités. Nous avons accepté le défi du PSG et nous voulons réussir. Nous sommes très ouverts.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club