Restez connectés avec nous

Club

PSG/Caen – Thiago Silva « Félicitation à toute l’équipe. On va progresser…je veux finir ma carrière ici »

Ce dimanche, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (3-0).

« Je crois qu’on a fait un bon match, surtout avec beaucoup d’intensité la premiere mi-temps, la deuxième on a géré un tout petit peu parce qu’on n’est pas encore à 100%. Il y a des joueurs qui sont arrivés en retard, qui ne sont pas prêts, comme moi par exemple.(sourire) A la fin du matchj j’avais beaucoup de crampes. Félicitation à toute l’équipe pour le match que l’on a fait aujourd’hui. On va encore progresser.

Félicitations à cette formation du PSG.’

C’est rare de jouer avec les jeunes  mais je suis très content avec la formation du Paris Saint-Germain qui travaille très bien avec les jeunes joueurs.
Quand c’est possible comme aujourd’hui , même lors Trophée des Champions, ils ont fait très bien. Nsoki, je crois qu’il n’est pas latéral gauche mais il afait un très bon match aujourd’hui.  Comme Colin (Dagba), Bernede et les autres joueurs qui sont rentrés Félicitations à cette formation du PSG.

Je crois que chaque coach, chaque entraineur, a sa manière de travailler et nous sommes contents avec le nouveau coach. Ils ont donné beaucoup, de choses positives avec le staff technique. J’espère qu’on a encore beaucoup de choses à faire cette année. je suis content de la victoire aujourd’hui mais surtout de la performance qu’on a démontré.

Ma situation ?

J’ai un contrat avec le Paris Saint Germain Je suis très content ici, j’espère finir ma carrière ici. »

Tout n’a pas été parfait, mais c’est assez logique pour un début de championnat avec une équipe très remaniée. Il faut surtout retenir que Paris a eu globalement la maîtrise du jeu et s’est imposé sans trembler. Bien sûr, on attend du mieux dans les prochaines semaines. Cela viendra, nous devons rester patients. Les joueurs vont travailler pour être de retour à 100% et assimiler la philosophie de jeu du coach.

On a déjà pu voir le pressing ce soir. Lequel a amené notamment le 1er but, en plus de globalement étouffer l’adversaire. La vitesse dans le jeu et la création plus régulière d’occasions devrait venir. Au moins, le PSG a bien lancé sa saison. On peut même en effet féliciter mes jeunes parisiens, nombreux sur le terrain aujourd’hui et performants. Bien sûr, on apprécie aussi me discours très clair de Thiago Silva sur sa situation. Il veut continuer au PSG, pour notre grand bonheur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club