Restez connectés avec nous

Club

PSG/Caen – Tuchel : sa satisfaction et sa déception, ainsi que l’avenir de Rabiot

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire 3-0 contre le Stade Malherbe de Caen ce dimanche soir en clôture de la 1ere journée de Ligue 1. Même si l’Allemand est content d’avoir gagné, il souligne surtout qu’il veut voir son équipe progresser.

« Satisfait ? Oui et non. On est satisfait de la victoire, la victoire est méritée.  Mais je ne suis pas content de l’intensité.

mais l’intensité et la façon de jouer de l’équipe on peut, on doit l’améliorer.’

C’est toujours top de gagner trois zéros, mais l’intensité et la façon de jouer de l’équipe on peut, on doit l’améliorer. On doit être patient mais je ne suis pas une personne très patiente. 

Comment ça se passe avec les joueurs ?

Je demande beaucoup à mes joueurs. Je suis exigeant. Il faut être top à chaque entraînement et à chaque match. Tu peux être proche de tes joueurs et être exigeant en même temps, ce n’est pas un problème. »

On voit ici toute l’exigence de Tuchel et sa volonté de faire progresser l’équipe parisienne. La victoire est toujours positive, mais cela ne suffit pas. Il faut dire que ce match n’a pas été fantastique offensivement. Rien d’anormal avec une équipe incomplète et en début de saison. Cela n’enlève pas que le coach parisien veut voir son équipe faire mieux dans les prochains mois. Cela devrait venir.

On a vu déjà une envie de presser jusqu’au bout du match. Reste à mieux le faire et créer plus d’occasions, notamment en jouant plus vite. Ce qu’il a demandé plusieurs fois à ses joueurs.

Ensuite, Tuchel a été interrogé à propos de la situation de Rabiot, qui ne prolonge pas encore alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat.

« C’est la décision d’Adrien« 

« Je n’ai pas la certitude que Rabiot reste à Paris. Mais je veux qu’il reste. C’est la décision d’Adrien. je pense qu’il a beaucoup de potentiel pour s’améliorer et d’être un joueur top top top niveau mais c’est à lui d’affirmer son intention. »

La volonté du coach et du Paris Saint-Germain est claire. Il manque celle de Rabiot. Il est temps qu’il décide et se manifeste. Cette attente est bonne pour personne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club