Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Danilo évoque son positionnement en défense et la victoire
©Iconsport

Club

PSG/Dijon – Danilo évoque son positionnement en défense et la victoire

Danilo Pereira, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Dijon ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021. Le Portugais a évoqué, en plus de revenir brièvement sur ce succès, son positionnement en défense, alors que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) a joué au milieu.

« Ce n’est pas une position étrange pour moi c’est une position dans laquelle je suis à l’aise. J’y ai déjà joué auparavant. On a gagné 4-0 et je pense que j’ai fait un bon match. J’ai un très bon feeling. Je suis arrivé il y a deux semaines et j’ai déjà joué deux matches, c’était fantastique. Je débute en championnat maintenant donc je suis content. On a marqué 2 buts en prenant le match de façon agressive. »

En effet, Danilo a déjà joué en défense centrale et connaît donc ce rôle. Ce n’était pas complètement ahurissant de le faire évoluer à ce poste. C’est tout de même surprenant, puisqu’il est d’abord un milieu et Marquinhos d’abord un défenseur, bien qu’il ait déjà prouvé qu’il sait aussi jouer au milieu. En tout cas, Danilo ne pouvait pas critiquer un choix du coach (que ce dernier a expliqué en conférence de presse) au micro de PSG TV. Et il doit se concentrer sur le fait de jouer, même s’il a pu être surpris.

Quant à la rencontre, le PSG n’a pas fait un match exceptionnel, mais le travail a été plutôt bien fait pour obtenir une victoire méritée; C’est bien l’essentiel, même s’il y a eu quelques erreurs qui auraient amené des complications si les Dijonnais avaient été plus efficaces. Au moins, les Parisiens ont fait le nécessaire collectivement pour livrer quelque chose de plutôt cohérent.

Il ne faut pas oublier qu’il y avait de nombreux absents et que la période n’est pas facile à gérer physiquement. On aimerait tout de même voir plus de régularité et une certaine montée en puissance. Le fait d’avoir des retours dans le groupe aiderait forcément.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club