Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Tuchel "cette victoire est pour nos supporters."
©IconSport

Club

PSG/Dortmund – Tuchel « cette victoire est pour nos supporters. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-0) face au Borussia Dortmund ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions et qui permet de se qualifier en quart de finale. L’occasion d’évoquer la performance de son équipe, les efforts et les supporters.

Tuchel « On a chanté ensemble, c’était spéciale. »

Mon sentiment ?

On a joué comme une équipe et elle est fiable, ensemble. Nous l’avons montré aujourd’hui, c’était nécessaire. Ils l’ont fait encore, félicitation. C’était un plaisir pour moi d’être le coach aujourd’hui.

Ce que j’ai dit avant le match ?

On avait une bonne atmosphère en arrivant dans le but, avec les Ultras. On a chanté ensemble, c’était spéciale. J’ai dit ensuite que c’est exactement ça l’atmosphère et l’état d’esprit avec lesquels on devait jouer. Il fallait le faire pas à pas. Il fallait tout faire seul, car normalement il y a les supporters pour donner une énergie spéciale. Mais les joueurs ont très bien fait.

Un message pour les supporters ?

J’ai vu après le match, pendant j’étais concentré. C’était…le foot est pour eux, pour les supporters. C’est bien qu’ils aient été là et aient chanté toujours.

Tuchel « on doit déjà l’avoir l’état d’esprit avant, sinon on ne peut pas jouer un match comme ça. »

Un tournant dans la saison ?

Je dois dire honnêtement que l’on parle toujours de cela. Cette équipe gagne beaucoup et a seulement perdu un match d’un but d’écart. On a parlé comme si on était 4e et éliminé dans les coupes.

Un tournant dans l’état d’esprit ?

(Rires). Mais on doit déjà l’avoir l’état d’esprit avant, sinon on ne peut pas jouer un match comme ça. C’est facile de faire les critiques. Mais cette victoire est pour nos supporters.

Tuchel « On a travaillé pour les autres. »

Volontaire de reculer en seconde mi-temps ?

C’est toujours l’objectif de prendre le ballon et de contrôler le match. On l’a très bien fait en première mi-temps. Après, ils ont pris plus de risques avec qualité. On a souffert ensemble, c’était nécessaire. On a travaillé pour les autres. Nous sommes dangereux aussi en transition. C’était un effort énorme sans les supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club