Restez connectés avec nous

Club

PSG-FCL : Les notes de Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7) : Premier match officiel au Parc pour l’attaquant suédois et première excellente prestation. Omniprésent sur le front de l’attaque, il a su à merveille profiter de sa force physique pour gagner ses duels, abattre un gros travail de déviation et surtout inscrire un premier doublé sous le maillot parisien. Il a toutefois manqué d’énormes occasions en plaçant sa tête à côté des buts lorientais à deux reprises.

Douchez (6) : Non coupable sur le premier but marqué contre son camp par Maxwell, et impuissant sur le tir décisif d’Aliadière, le gardien de but parisien a fait le travail le reste du match, en sortant par exemple un coup-franc joliment tiré par Traoré.

Jallet (5,5) : Très actif sur son côté droit, le capitaine du PSG a été l’auteur de plusieurs retours défensifs de qualité. En difficulté en début de rencontre, il s’est rattrapé par la suite. Il a également délivré plusieurs bons centres, notamment pour Ibrahimovic.

Alex (5) : Impérial dans le domaine aérien avec les attaquants lorientais, le défenseur brésilien a fait preuve de lourdeur sur le but d’Aliadière. Il s’est également montré un peu brouillon sur quelques interventions.

Sakho (6) : Non concerné sur les deux buts bretons, le natif de Paris a réalisé un match solide et s’est fait plaisir sur quelques interventions aussi propres que musclées. Rassurant, dans la lignée de ses matches de préparation.

Maxwell (4,5) : Imprécis dans ses centres et pas assez incisif dans son apport offensif, l’ancien joueur du Barça a malheureusement handicapé son équipe en marquant contre son camp. On en demande plus de sa part, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Verratti (5) : Précieux dans la distribution du ballon, le jeune prodige italien n’a pas toujours été précis dans ses ouvertures. Il met également trop de temps à lâcher son ballon et le perd souvent bêtement. Toutefois, sa vision du jeu est excellente et il devrait devenir de plus en plus performant en gommant tous ses petits défauts. Remplacé par Matuidi (58e), auteur d’une entrée absolument énorme grâce à ses qualités de pressing habituelles et son penalty provoqué.

Chantôme (5,5) : Très souvent présent à la récupération, le milieu de terrain parisien a abattu un gros travail dans l’entre-jeu. Mais il n’a pas toujours été efficace dans son jeu de passe.

Bodmer (4) : Un match oublié pour l’ancien Lyonnais. Il n’a pas su prendre le jeu à son compte, en plus d’être maladroit dans ses transmissions. Il est sorti sous les sifflets toutefois exagérés du Parc. Remplacé par Nenê (58e), plutôt irrégulier sur sa demi-heure de jeu.

Lavezzi (5) : Réputé pour tout donner sur le terrain, El Pocho l’a encore prouvé lors de ce premier match de Ligue 1. Mais il est souvent très brouillon et fait preuve de maladresse dans ses contrôles. Remplacé par Gameiro (74e), qui a eu le temps de buter sur Audard.

Ménez (4,5) : Toujours aussi percutant, le N°7 parisien a en revanche été beaucoup trop maladroit dans le dernier geste. Il aurait pu, à deux reprises, tromper Audard mais n’a pas pu faire mieux que trouver les tribunes du Parc. Sa finition n’a jamais été excellente et il l’a encore montré hier soir.

Ibrahimovic (7) : Voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club