Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Buffon nous voulions montrer que nous sommes encore la plus forte équipe de France

Club

PSG/Guingamp – Buffon « nous voulions montrer que nous sommes encore la plus forte équipe de France »

Ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Gianluigi Buffon, gardien parisien de 40 ans s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire parisienne (9-0).

Une réaction après la Coupe de la Ligue ? 

«Oui, et c’est normal, c’était un match particulier parce que nous sommes sortis de la Coupe de la Ligue contre Guingamp et nous voulions montrer aujourd’hui que nous sommes encore la plus forte équipe de France.

« Si on peut marquer, on marque. »

Paris a essayé de marquer jusqu’à la fin ?

Oui, je crois que c’est important car c’est une marque de respect envers l’adversaire de vouloir marquer autant de buts que possible. Si on peut marquer, on marque, c’est aussi comme ça qu’on est une grande équipe.», propos de Buffon relayés par CulturePSG.

Dès le début du match, le PSG a mis un certain sérieux qui lui a permis de maîtriser tranquillement le match. Le fait d’ouvrir le score tôt, sur un beau but de Neymar, aide aussi. Il y a eu un peu de relâchement ensuite, mais cela n’a pas duré. Là, quand Paris a accéléré, il a pu enchaîner. En continuant avec une seconde période encore très sérieuse et ce jusqu’à la dernière seconde, le PSG a obtenu un succès exceptionnel. De quoi parfaitement lancé son énorme enchaînement de matchs.

Il faudra encore travailler pour remplir tous les objectifs. Mais au moins les Parisiens sont sur la bonne voie. Reste à ne rien lâcher et à faire le maximum pour améliorer les petits détails. Le tout en gardant l’état d’esprit collectif et la soif de victoires essentiels aux grands succès.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club