Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marquinhos "ce n'était pas la meilleure circonstance pour briller"
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Marquinhos « ce n’était pas la meilleure circonstance pour briller »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Marquinhos « on retiendra la victoire. »

« La victoire c’était notre objectif ce soir. Beaucoup de blessés revenaient, des joueurs qui avaient enchaînés des matches ou des voyages, ce n’était pas la meilleure circonstance pour briller ce soir, on s’est mis dans la tête de jouer en mode compétition. Ce n’était pas notre meilleur match, mais on retiendra la victoire. », propos de Marquinhos relayés par le site officiel du club.

Les Parisiens n’ont pas affiché un visage vraiment réjouissant en première période avec surtout de la défense passe (37% de possession et 71% de passes réussies). Ils ont au moins pu ouvrir le score sur un penalty (seul tir cadré de la mi-temps) et tenir ensuite grâce à une défense relativement solide et un très bon Keylor Navas (gardien de 33 ans). On espérait du mieux en seconde mi-temps, avec plus de maîtrise notamment, pour maximiser les chances d’éviter de voir Leipzig finalement éviter la défaite.

Finalement, cela est plutôt passé par de la défense jusqu’au bout, en finissant même la rencontre en 5-3-2. L’entrée de Marco Verratti en fin de rencontre a fait du bien, mais c’est trop peu pour se réjouir du contenu. L’essentiel est là avec les points et les chances de qualification sont relativement bonnes, sauf qu’il reste de grandes inquiétudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club