Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Tuchel évoque "un Paris pragmatique, qui peut jouer comme un groupe solidaire."
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Tuchel évoque « un Paris pragmatique, qui peut jouer comme un groupe solidaire. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Le coach allemand s’est montré plutôt positif puisque le résultat est celui espéré, même si la manière n’a pas été flamboyante.

Tuchel « On a fait le nécessaire et on ne peut pas être trop critique même si on peut faire mieux. »

« On a eu un peu de chance, celle qu’on n’avait pas eu les fois précédentes. On a défendu comme des fous, perdu beaucoup de ballons c’est vrai, mais je sais dans quel état physique nous sommes. On manque de rythme, de conditions, nous sommes fatigués physiquement et mentalement, beaucoup de joueurs pas habitués à jouer des matches comme ça, d’autres blessés ou sans rythme. Ce n’est pas le meilleur PSG possible mais c’est un Paris pragmatique, qui peut jouer comme un groupe solidaire. On a fait le nécessaire et on ne peut pas être trop critique même si on peut faire mieux. »

Il y a de quoi critiquer le PSG hier, nous sommes revenus dessus dans notre dernier Podcast, avec ses 38% de possession de balle, 15 tirs concédés et 75% de précision dans ses passes. Le jeu a été pauvre, la victoire est chanceuse. Cependant, on peut accorder à Tuchel qu’en effet l’état d’esprit a été globalement bon. Malgré la difficulté, les Parisiens ont défendu ensemble et avec envie. De quoi finalement obtenir ce résultat très important. Espérons que cela aura permis de gagner du temps pour retrouver un jeu plus intéressant et offensif. Paris n’ira pas loin avec seulement la défense et la combativité, même si c’est une base.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club