Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Tuchel "Je ne sais pas pourquoi des matchs tournent complétement"
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Tuchel « Je ne sais pas pourquoi des matchs tournent complétement »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport en marge de la conférence de presse pour évoquer la réception du RB Leipzig ce mardi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’occasion d’évoquer la fâcheuse tendance de son équipe ces dernières semaines à perdre le fil d’une rencontre après une entame relativement réussie.

« A Monaco, on a contrôlé tout le début de match. Je ne sais pas pourquoi des matchs tournent complétement. Contre Manchester, Leipzig et Monaco, on a perdu notre concentration en seconde période. A Leipzig, on a perdu la qualité de la première mi-temps. Mais c’est aussi normal lors d’un match de Ligue des champions. Ça peut arriver.

Tuchel « C’était possible de faire le même match et de gagner ou faire nul. »

Ce n’était pas non plus une mi-temps catastrophique, avec un résultat logique parce qu’on a fait un mauvais match. Ce n’était pas comme ça. C’était possible de faire le même match et de gagner ou faire nul. Vu qu’on a perdu aussi contre MU, on se trouve maintenant dans une situation où on va disputer une finale. »

En effet, le PSG a eu tendance dernièrement à être de moins en moins bon au fil du match. Le souci étant d’autant plus important qu’il ne fait pas non plus des entames impressionnantes. Cela a été plutôt relativement correct, de quoi de mener d’un ou deux buts, pour finalement se faire rattraper, voire perdre la rencontre. Mais le problème n’est pas que d’un relâchement. C’est un tout, il manque un jeu fluide, des mouvements, de la solidité.

De quoi amener à Paris à être en « danger » en Ligue des Champions. Et il est terrible de voir Tuchel dire encore « je ne sais pas pourquoi », puisque c’est son rôle de savoir justement. C’est à lui de comprendre son groupe et d’en tirer le meilleur avec son équipe sur le terrain. De quoi s’inquiéter et s’agacer, comme nous l’avons évoqué dans notre dernier Podcast.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club