Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Herrera "Je pense qu’on va apprendre beaucoup de ce match"
©Iconsport

Club

PSG/Manchester United – Herrera “Je pense qu’on va apprendre beaucoup de ce match”

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

“On a eu l’intensité, on a essayé de tout donner sur le terrain. Je pense qu’on va apprendre beaucoup de ce match, parce que maintenant dans ce groupe, on ne peut plus faire d’erreur. On va devoir gagner en Turquie et nous donner la possibilité d’inverser cette tendance. C’est dans une semaine et on y va pour ça.”

Après le Final 8 réalisé par le PSG lors de la dernière édition, avec une finale (perdue 0-1 contre le Bayern Munich) atteinte, on avait forcément certaines attentes. La première mi-temps en a été très loin. Elle était indigne d’un finaliste, et même de n’importe quelle “grande” équipe. Il n’y a presque rien eu dans le jeu, ni vraiment dans l’envie. Heureusement que Manchester United n’est pas une équipe en pleine forme et ne menait que 0-1 à la pause. Ce qui a laissé de la place pour réagir en seconde période.

Ce que le PSG a d’ailleurs su faire, avec notamment le passage en 4-2-3-1 avec la sortie d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) pour Moise Kean (attaquant de 20 ans). Les Parisiens ont alors retrouvé un peu de créativité et ont été récompensés avec l’égalisation. Malheureusement, Paris a ensuite perdu la maîtrise à partir de la 65e minute et a presque “laissé” ManU s’imposer à force de ne pas assez défendre ou faire du jeu. C’est un match raté, à part 20 minutes environ. C’est forcément très décevant.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club