Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel affirme "C’est à nous de nous améliorer."
©Iconsport

Club

PSG/Manchester United – Tuchel affirme “C’est à nous de nous améliorer.”

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Tuchel “c’était une surprise.”

“On a manqué d’un peu tout en première mi-temps, d’intensité, d’agressivité, nous n’avons pas joué compact, nous n’avions pas confiance. Je ne sais pas pourquoi, car les derniers matches étaient très bien, la préparation et les entraînements aussi, nous avons fait un bon match contre Nîmes… Donc c’était une surprise. La seconde mi-temps on a tout essayé, on était à 1-1, on a eu les occasions pour inscrire le 2e but, et à la fin c’était dur de perdre. C’est à nous de nous améliorer.”

La finale jouée lors de la dernière édition n’a plus de valeur dans cette saison, et le PSG a bien rappelé ce soir que c’est déjà très loin. Cela avec une première mi-temps catastrophique qui a été marquée par les difficultés à créer quoique ce soit dans le jeu et à gagner des duels. Même si ManU est un bel adversaire, les Parisiens n’ont pas le droit d’être à ce point malmenés. Avec le 0-1 à la mi-temps laissait au moins largement l’espoir d’un bon résultat au final avec une 2e période bien plus sérieuse, rythmée et créative.

Ce que l’on a vu, grâce notamment à un changement offensif avec l’entrée de Moise Kean (attaquant de 20 ans) à la place d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans). Le PSG a enfin su créer des choses dans les choses et a plutôt logiquement égalisé. Il y a encore eu des occasions ensuite, même si Manchester United a eu des contres intéressants.

Le vrai problème étant que cela n’a duré qu’environ 10 minutes, puis le PSG est revenu dans un jeu plus individuel et sans énergie. Cela avec une défense faite de façon particulièrement molle. Même si Manchester United n’est pas l’équipe la plus en forme du moment, cela s’est logiquement payé. Il faudra très clairement se réveiller pour la suite. Et Tuchel est forcément remis en question.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club