Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel est clair "on a manqué de presque tout aujourd'hui"
©Iconsport

Club

PSG/Manchester United – Tuchel est clair “on a manqué de presque tout aujourd’hui”

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot, après celui de RMC Sport, suite à la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

Tuchel “Ce n’était pas nous. Mais je ne peux pas dire pourquoi.”

“Si je peux expliquer ce qui s’est passé ? 

Non, mais je peux dire que l’on a fait un mauvais match pendant la première mi-temps. Ce n’était pas nous. Mais je ne peux pas dire pourquoi. On a bien préparé, on avait un bon sentiment avant le match. On a eu 5 victoires consécutives avec une amélioration dans la performance. C’était vraiment bien. Et on a manqué de presque tout aujourd’hui

Les joueurs ont perdu leur connexion sur le match ?

Oui, un peu, c’était l’impression. Mais je ne sais pas pourquoi. On a fait de bons matchs dans les dernières semaines. C’était une grande surprise. On a essayé de faire mieux en seconde période, mais ce n’était pas notre match.

Tuchel “Maintenant, tout le monde sait que ce sera un combat.”

C’était trop tôt pour Danilo ?

Oui, mais on n’a pas choix, on doit jouer. On a beaucoup de blessures et on n’a pas le temps pour se préparer, il faut s’adapter.

Il faut rattraper pour la suite ?

Bien sûr, on a perdu 1 point et ils en ont gagné 2. Un match nul était mieux. Maintenant, c’est très difficile. Leipzig est la meilleure équipe du moment en Allemagne, c’est le leader. Ce sera très difficile. Les obstacles sont là pour être surmontés. Maintenant, tout le monde sait que ce sera un combat.”

Une déclaration difficilement satisfaisante tant Tuchel semble perdu après le revers décevant de son équipe. Certes, l’entraîneur ne peut pas tout contrôler. Mais on a ici le sentiment qu’il ne maîtrise pas grand-chose. Ou alors veut-il garder ses pensées pour ses joueurs. Ce n’est pas la première fois qu’il affirme ne pas avoir ce qui s’est passé.

Et c’est ici très gênant tant le PSG a manqué son match avec plusieurs choix très discutables de la part de Tuchel. S’il n’est pas forcément déjà en “danger”, ce match ramène forcément des questions. Il serait que le PSG soit plus régulier dans le jeu et qu’il ne passe plus ainsi au travers de rencontres.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club